Vers le haut

On affiche complet

Le Marathon de Luxembourg

Le samedi, 30 mai 2015, à 19h00, le coup d’envoi de la 10e édition de l’ING Night-Marathon Luxembourg sera donné à la LuxExpo à Kirchberg. Le circuit des 42,195 km mènera les coureurs, comme les années précédentes, par les quartiers du Kirchberg, Limpertsberg, Belair, Merl, Hollerich, Gare et centre-ville jusqu’au point de départ.

La Ville restera accessible pendant toute la journée

Comme les années précédentes, tous les quartiers de la Ville resteront accessibles le jour du marathon. En effet, les services de la Ville de Luxembourg et la Police Grand-Ducale mettront en place des dispositifs permettant aux résidents et aux spectateurs de circuler dans les quartiers concernés. Les tronçons de rues situés sur l’itinéraire du marathon seront réservés aux coureurs pendant la course, mais seront rouverts à la circulation après le passage du dernier coureur. De plus, des points de passage situés aux endroits stratégiques du parcours permettront aux automobilistes de circuler vers et en dehors des quartiers en fonction de l’avancement de la course.

Navettes gratuites à partir des P+R Bouillon et Luxembourg-Sud

Afin de permettre aux athlètes et aux spectateurs de se rendre confortablement en ville, des navettes gratuites mises à disposition par l’organisateur circuleront toutes les 10 à 15 minutes jusque 03h00 du matin : elles relieront le P+R Bouillon (2450 emplacements, gratuit pendant les 24 premières heures de stationnement) et le P+R Luxembourg-Sud (880 emplacements, gratuit) au Kirchberg où se trouvent le départ et l’arrivée du marathon. Par ailleurs, la Ville de Luxembourg rappelle que tous les parkings publics seront ouverts pendant la journée du marathon. Les parkings Trois Glands (350 emplacements) et Place de l’Europe (850 emplacements) seront d’ailleurs également desservis par les navettes.

Le 30 mai sera une journée shopping comme les autres

Afin de faciliter les déplacements en Ville et d’atteindre au mieux toutes les personnes concernées, la Ville de Luxembourg communique par plusieurs canaux d’informations. Ainsi, tous les résidents de la Ville ont reçu un dépliant détaillant le parcours, les modifications de circulation et de stationnement, ainsi que les possibilités de déplacements en transports publics et navettes gratuites. Enfin, les résidents, les spectateurs, les commerçants, les clients ou les personnes travaillant en Ville pourront trouver toutes les informations concernant les modifications de la circulation et du stationnement sur le site de la Ville (www.vdl.lu).

Hotline : informations sur les navettes et les transports publics

Pour plus de renseignements sur l’organisation des navettes et des transports publics, une hotline de la Ville de Luxembourg est mise à disposition des citoyens et des visiteurs à partir du 26 mai 2015 (jours ouvrables de 8h00-12h00 et de 13h30-17h00 et le jour du marathon dès 8h00 et jusqu’à la fin du marathon), au numéro 26 48 22 48.

Par ailleurs, les intéressés peuvent s’informer auprès du service renseignement des autobus de la Ville (Tél. : 4796 2975), auprès de la Mobilitéitszentral (Tél. : 24 65 24 65, www.mobiliteit.lu) et sur le site du marathon (http://www.ing-night-marathon.lu/).   

Informations utiles sur www.topographie.lu

Comme les années précédentes, le site www.topographie.lu reprend de nombreuses informations sur l’ING Night-Marathon Luxembourg du 30 mai: ainsi, le site indique le tracé du marathon et du semi-marathon, permet de situer les points de relais du team-run et les stations de ravitaillement pour les coureurs, tout comme les endroits en ville qui sont particulièrement animés (Brass Band, DJ, Samba) et les différents points de passage.

Par ailleurs, le runner’s handbook, reprenant toutes les informations pratiques pour les coureurs, peut y être téléchargé.

Espace réservé aux personnes à mobilité réduite

Dans le cadre de ses efforts pour l’intégration des personnes à besoins spécifiques lors des grandes manifestations organisées sur son territoire, la Ville de Luxembourg mettra à disposition des personnes à mobilité réduite un espace qui leur sera réservé, situé à proximité de l’arrivée du marathon. Afin de pouvoir gérer au mieux cet espace, les personnes intéressées doivent réserver leur place auprès de Mme Madeleine Kayser du Service intégration et besoins spécifiques (Tél : 4796-4215, makayser@vdl.lu). Comme les places disponibles sont limitées, un seul accompagnateur par personne à besoin spécifique est admis.

 

 

Portrait de sportspress.lu
AUTEUR

sportspress.lu

Médias

Chers lecteurs,  En tapant sur Blog du Président (en haut de cette page), vous saurez...
Mercredi, novembre 15, 2017 - 23:16
(09/11/2017 - lessentiel.lu) En supériorité numérique une mi-temps, le Luxembourg a t...
Jeudi, novembre 9, 2017 - 23:51
(04/11/2017) Lors de leur assemblée générale à Hesperange, les membres de sportspress...
Samedi, novembre 4, 2017 - 01:25
(03/11/2017 - Info sportspress.lu) Lors de leur assemblée générale ordinaire qui s'es...
Vendredi, novembre 3, 2017 - 00:01

Espace Membres