Vers le haut

Andy Schleck Cycles Women Project

Une équipe cycliste féminine luxembourgeoise

La création d’une équipe cycliste féminine au Luxembourg est officielle. Ce Team régional au nom d’Andy Schleck Cycles Women Project est une entente de plusieurs clubs luxembourgeois, qui est né de l’initiative Women Cycling Project, lancée en automne dernier par le SaF Zéisseng dans l’ombre d’une Christine Majerus, quatre fois meilleure sportive de l’année au Grand-Duché, et d’un évènement phare du calendrier international féminin qui est le Festival Elsy Jacobs. Ce projet a comme ambition de donner un élan supplémentaire au cyclisme féminin luxembourgeois. 

Ce sont les deux entraîneurs Michel Zangerlé et Jimmy Wagner qui sont à l’origine du Women Cycling Project qui englobe aussi bien un volet loisir avec des évènements mensuels ouverts à toutes, qu’un volet compétition avec la création d’un Team régional, où tout club adhérant à la FSCL peut inscrire ses licenciées. Très vite ce projet a trouvé le support du club SaF Zéisseng, d’une très motivée Suzie Godart, des trois marraines du projet Christine Majerus, Chantal Hoffmann et Elise Maes, du Lady Team, de la FSCL, des sponsors (Andy Schleck Cycles, Immo Losch, Bijouterie La Forge d’Or, Gongstriker), du SNJ, etc. 

Le Team Andy Schleck Cycles Women Project a comme premier objectif de rassembler nos licenciées et de leur permettre d’exercer leur sport dans un environnement favorable. Le programme de courses inclut des épreuves internationales et nationales à l’étranger et aussi des brevets cyclo-sportifs inscrits dans le calendrier de la FSCL. Après une première année de mise en route, la participation au Festival Elsy Jacobs est prévue pour 2019. 

Afin de répondre à une attente importante, un concours pour le design du maillot a été lancé. Avec des propositions de 16 maillots différents de la part des cyclistes impliquées dans le projet, celui-ci a connu un franc succès. Et c’est un design de la championne nationale Christine Majerus qui a été retenue. 

L’effectif 

Dames Elites/Espoirs : Rees Edie, Feltes Florence, Foley Sabrina (GBR), Schwager Mara (GER), Schwartz Catherine, Vanessa Braun, Wiltgen Pia, Faber Claire (Guest rider), Harsch Anne-Sophie (Guest rider). 

Dames Juniors : Berton Nina, Maus Laetitia, Rees Cecilia, Berkane Sarah (FRA, Guest rider), 

Débutantes : Langer Jil, Nothum Lis, Rommes Nina, Schreiber Marie, 

Cadettes : Carier Lena, Langer Noa, Reuter Caroline, Schmitz Anouk, Wenzel Liv. 

Portrait de sportspress.lu
AUTEUR

sportspress.lu

Gala 2017 Les Photos

Galerie Photos Awards Night 2017

Photos Charles Caratini

 

 

 

(22/02/2018 - sportspress.lu / olympic.org) Matthieu Osch a terminé ses Jeux olympiqu...
Jeudi, février 22, 2018 - 08:06
•    Le parcours de l’édition 2018, d’une longueur totale de 257 km, propose une dist...
Mercredi, février 21, 2018 - 16:21
(21/02/2018 - olympic.org) On attendait une course grandiose, et on n’a pas été déçu....
Mercredi, février 21, 2018 - 08:07
(18/02/2018 - sportspress.lu) Matthieu Osch a terminé le slalom géant olympique de Py...
Dimanche, février 18, 2018 - 07:45

JEUX OLYMPIQUES D'HIVER: 9.-25.2.2018

 

 

 

FOOTBALL

Espace Membres