Des accords de partenariat avec la Province de Liège ont été reconduits pour les six prochaines éditions de Liège-Bastogne-Liège et de la Flèche Wallonne, respectivement organisées depuis 1993 et 1998 par Amaury Sport Organisation (A.S.O.), main dans la main avec le Royal Cycliste Pesant Club de Liège pour la Doyenne.

•  Les termes de l’accord prévoient également l’organisation des deux courses féminines, la Flèche Wallonne Femmes et Liège-Bastogne-Liège Femmes.

•  La principale évolution concerne le déplacement de l’arrivée de la Doyenne dans le cœur de la ville de Liège.

(26.04.2018 / A.S.O. – CYCLING NEWS) La tradition n’interdit pas le changement ! Spécialement attachée à l’histoire des épreuves qu’elle organise, la société A.S.O. reste précisément ouverte à des évolutions susceptibles de leur donner un nouveau visage. C’est l’un des aspects qui a été acté lors du renouvellement des accords de partenariat conclus en association du Royal Cycliste Pesant Club de Liège avec la Province de Liège, concernant notamment le site d’arrivée de La Doyenne. Après 27 éditions jugées sur les hauteurs d’Ans, la ligne d’arrivée de Liège-Bastogne-Liège sera installée au cœur de la «Cité ardente», sur un site répondant à la volonté de modifier les caractéristiques du final de l’épreuve.
 
Le nouvel accord portant également sur les modalités d’organisation de la Flèche Wallonne, la prolongation prévoit que l’arrivée s’installe durablement au sommet du Mur de Huy, avec une ville de départ itinérante. Le départ de l’édition 2019 est d’ores et déjà fixé dans la commune d’Ans.

Article précédentAlwin De Prins nommé directeur du Luxembourg Institute for High Performance in Sports
Article suivantCongrès de l’AIPS à Bruxelles du 7 au 10 mai 2018