En larmes après avoir franchi la ligne d’arrivée des Championnats d’Europe à Glasgow, Marta Bastianelli n’y croyait pas : onze ans après avoir remporté le titre de championne du monde, l’Italienne est devenu dimanche championne d’Europe.

Ce sacre, remporté au sprint, est une vraie surprise puisque le scenario de la fin de course avait permis à sa compatriote Elisa Longo Borghini et à la Néerlandaise Anna van der Breggen de se détacher afin de se disputer la victoire. Les deux coureuses se sont finalement beaucoup trop regardées, laissant le peloton revenir avant la flamme rouge.

La Néerlandais Marianne Vos, deuxième, et l’Allemande Lisa Brennauer, troisième, sont montées avec Bastianelli sur le podium.

Christine Majerus termine à la 12ème place. Toujours bien positionnée dans le peloton et à l’affût des attaques des favorites à plusieurs reprises, Christine a été l’auteure d’une très belle course tout au long des 130kms disputés sur un circuit urbain très technique de 9kms.

La course, qui a connu de multiples rebondissements et plus particulièrement dans les vingt derniers kilomètres avec des attaques à tout va des grosses nations, a finalement vu un peloton restreint de vingt unités se disputer la victoire au sprint.

Après le dernier virage à 300 mètres de la ligne d’arrivée, Christine est encore idéalement placée en quatrième position dans les roues du train des néerlandaises.

Malheureusement, Christine n’a pas pu ensuite réelllement disputer ses chances dans le sprint final et se mêler à la bagarre pour la victoire puisqu’elle se retrouve enfermée contre les barrières et bloquée devant elle par la concurrente qui la précède.

Christine Majerus, qui a joué de malchance dans le sprint, termine tout de même à une satisfaisante 12ème place dans le même temps que l’italienne Marta Bastianelli qui remporte le titre de championne d’Europe devant la néerlandaise Marianne Vos (2ème) et l’allemande Lisa Brennauer (3ème).

Article précédentLe Grand-Duché de Luxembourg immortalisé au sommet du col du Tourmalet!
Article suivantBob Bertemes 6e du lancer de poids avec 21,00 m!