Vers le haut

Christine Majerus 12e des Championnats d'Europe

Le titre pour l'Italienne Marta Bastianelli

En larmes après avoir franchi la ligne d'arrivée des Championnats d'Europe à Glasgow, Marta Bastianelli n'y croyait pas : onze ans après avoir remporté le titre de championne du monde, l'Italienne est devenu dimanche championne d'Europe.

Ce sacre, remporté au sprint, est une vraie surprise puisque le scenario de la fin de course avait permis à sa compatriote Elisa Longo Borghini et à la Néerlandaise Anna van der Breggen de se détacher afin de se disputer la victoire. Les deux coureuses se sont finalement beaucoup trop regardées, laissant le peloton revenir avant la flamme rouge. 

La Néerlandais Marianne Vos, deuxième, et l'Allemande Lisa Brennauer, troisième, sont montées avec Bastianelli sur le podium.

Christine Majerus termine à la 12ème place. Toujours bien positionnée dans le peloton et à l’affût des attaques des favorites à plusieurs reprises, Christine a été l’auteure d’une très belle course tout au long des 130kms disputés sur un circuit urbain très technique de 9kms. 

La course, qui a connu de multiples rebondissements et plus particulièrement dans les vingt derniers kilomètres avec des attaques à tout va des grosses nations, a finalement vu un peloton restreint de vingt unités se disputer la victoire au sprint.

Après le dernier virage à 300 mètres de la ligne d’arrivée, Christine est encore idéalement placée en quatrième position dans les roues du train des néerlandaises.

Malheureusement, Christine n’a pas pu ensuite réelllement disputer ses chances dans le sprint final et se mêler à la bagarre pour la victoire puisqu’elle se retrouve enfermée contre les barrières et bloquée devant elle par la concurrente qui la précède.

Christine Majerus, qui a joué de malchance dans le sprint, termine tout de même à une satisfaisante 12ème place dans le même temps que l’italienne Marta Bastianelli qui remporte le titre de championne d’Europe devant la néerlandaise Marianne Vos (2ème) et l’allemande Lisa Brennauer (3ème).

Portrait de sportspress.lu
AUTEUR

sportspress.lu

Marc Gatti nous a quittés

Nous avons le triste devoir de faire part du décès de notre membre effectif

Monsieur Marc Gatti
(31.12.1965 – 17.08.2019)

L’infatigable Marc nous a quittés après une impitoyable maladie à l’âge de 53 ans.

Il pigeait durant de longues années successivement pour le Tageblatt, RTL, Radio DNR, le Luxemburger Wort et de nouveau le Tageblatt.

Nous garderons de lui le souvenir d’un ami charmant et jovial qui avait la franchise de dire tout haut ce qu’il pensait. On pouvait compter sur lui à tout moment.

Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille endeuillée.

Le comité et les membres de sportspress.lu

 

CYCLISME
LA VUELTA A ESPANA 24.8.-15.9.2019

FOOTBALL
EURO 2020
Groupe B: Portugal, Ukraine, Serbie, Lituanie, Luxembourg
Calendrier
Vente à l’avance – Match de qualification
Luxembourg - Serbie
10.9.2019, 20.45 hrs

UEFA EUROPA LEAGUE
Play-offs, match aller:
Ararat-Armenia – F91 2:1 (1:0)

(14/08/19 - Info sportspress.lu - ACC Contern) Créée en 1989 par l’ACC Contern pour h...
Mercredi, août 14, 2019 - 20:48
(14/08/2019 - info sportspress.lu - Marion Diehl-FLA) Suite à ses résultats de niveau...
Mercredi, août 14, 2019 - 09:05
A retenir : • Pour sa 7ème édition, l’Arctic Race of Norway  sillonnera les paysages...
Vendredi, août 9, 2019 - 11:54
Lors du Mémorial J-P Kops & J-M Reuter ce dimanche à Cessange, Bob Bertemes améli...
Dimanche, août 4, 2019 - 19:16

Gala 2017 Les Photos

Galerie Photos Awards Night 2017

Photos Charles Caratini

 

 

 

Espace Membres