Vers le haut

Christine Majerus 12e des Championnats d'Europe

Le titre pour l'Italienne Marta Bastianelli

En larmes après avoir franchi la ligne d'arrivée des Championnats d'Europe à Glasgow, Marta Bastianelli n'y croyait pas : onze ans après avoir remporté le titre de championne du monde, l'Italienne est devenu dimanche championne d'Europe.

Ce sacre, remporté au sprint, est une vraie surprise puisque le scenario de la fin de course avait permis à sa compatriote Elisa Longo Borghini et à la Néerlandaise Anna van der Breggen de se détacher afin de se disputer la victoire. Les deux coureuses se sont finalement beaucoup trop regardées, laissant le peloton revenir avant la flamme rouge. 

La Néerlandais Marianne Vos, deuxième, et l'Allemande Lisa Brennauer, troisième, sont montées avec Bastianelli sur le podium.

Christine Majerus termine à la 12ème place. Toujours bien positionnée dans le peloton et à l’affût des attaques des favorites à plusieurs reprises, Christine a été l’auteure d’une très belle course tout au long des 130kms disputés sur un circuit urbain très technique de 9kms. 

La course, qui a connu de multiples rebondissements et plus particulièrement dans les vingt derniers kilomètres avec des attaques à tout va des grosses nations, a finalement vu un peloton restreint de vingt unités se disputer la victoire au sprint.

Après le dernier virage à 300 mètres de la ligne d’arrivée, Christine est encore idéalement placée en quatrième position dans les roues du train des néerlandaises.

Malheureusement, Christine n’a pas pu ensuite réelllement disputer ses chances dans le sprint final et se mêler à la bagarre pour la victoire puisqu’elle se retrouve enfermée contre les barrières et bloquée devant elle par la concurrente qui la précède.

Christine Majerus, qui a joué de malchance dans le sprint, termine tout de même à une satisfaisante 12ème place dans le même temps que l’italienne Marta Bastianelli qui remporte le titre de championne d’Europe devant la néerlandaise Marianne Vos (2ème) et l’allemande Lisa Brennauer (3ème).

Portrait de sportspress.lu
AUTEUR

sportspress.lu

sportspress.lu pleure son membre d'honneur Jos Hoffmann

Nous avons le triste devoir de faire part du décès de notre membre d’honneur

Monsieur Jos Hoffmann
13.04.1931 – 13.06.2018

Jos était membre effectif de notre association de 1967 à 1997, puis membre d’honneur de 1997 jusqu’à sa mort.
Nous garderons de notre ami le souvenir d’un homme franc, honnête, charmant et jovial. On pouvait compter sur lui à tout moment.
A sa famille, nous exprimons nos plus sincères condoléances.
Le comité  et les membres de sportspress.lu

 

• NEWS • NEWS • NEWS • NEWS • NEWS •

FOOTBALL: Jeff Strasser remplace Thomas Klasen à la tête du club eschois Fola, avec «effet immédiat», indique le club.

CYCLISME: BinckBank Tour: 5ème étape: 1. Magnus Cort (Den), 2. Julius van den Berg (Ned), 3. Alexis Gougeard (Fra), 50. Alex Kirsch, 61. Jempy Drucker à 33''. Classement général: 1. Matej Mohoric (Slo), 2. Sean De Bie (Bel) à 3’’, 3. Stefan Küng (Swi) à 22’’, 26. Jempy Drucker à 1'01'', 52. Alex Kirsch à 1'39''.

 

 

 

(16/08/2018 - sportspress.lu - P.L. ) Les deux équipes luxembourgeoises engagées en E...
Jeudi, août 16, 2018 - 23:27
(11/08/2018 - sportspress.lu) Christine Majerus et son équipe Boels Dolmans se sont i...
Samedi, août 11, 2018 - 18:18
(07/08/2018 - sportspress.lu / FLA) En finale du lancer de poids du championnat d'Eur...
Mercredi, août 8, 2018 - 00:04
En larmes après avoir franchi la ligne d'arrivée des Championnats d'Europe à Glasgow,...
Dimanche, août 5, 2018 - 18:08

Gala 2017 Les Photos

Galerie Photos Awards Night 2017

Photos Charles Caratini

 

 

 

Espace Membres