Vers le haut

Christine Majerus victorieuse du Dwar door de Westhoek

Sur le podium du Omloop van Borsele samedi

(24/25-04-2016 / sportspress.lu) Christine Majerus s'adjuge aujourd'hui une superbe victoire lors du Dwar door de Westhoek en Belgique (épreuve de classe 1.1UCI) en réglant le sprint d'un petit groupe de neuf concurrentes échappées. Elle devance au sprint Elena Cecchini (Canyon Sram) 2ème et Emma Johansson (3ème).

La course a été lancée rapidement avec une échappées d'une trentaine de concurrentes après seulement trente kilomètres de course dans lequel figurent la plupart des favorites. Puis la course fut une course d'usure, le groupe de tête perdant régulièrement des unités au fil des kilomètres et des ascensions.

A 20kms de l'arrivée, c'est un groupe de neuf concurrentes qui se détache comprenant trois coureurs de Raboliv (Ana Van der Breggen, Marianne Vos, Thalita de Jong), Emma Johansson (Wiggle High5), Alexis Ryan et Elena Cecchini (Canyon Sram), Katrin Garfoot (Orica Ais) ainsi que Demi de Jong et Christine Majerus (Boels Dolmans).

Après plusieurs tentatives d'attaques dans les derniers kilomètres, le groupe de 9 concurrentes se dispute finalement la victoire au sprint au terme duquel la luxembourgeoise a été la plus rapide.

Avec cette victoire et son podium d'hier au Omloop van Borsele, Christine Majerus semble donc être en bonne forme à l'approche du Festival Elsy Jacobs qui aura lieu la semaine prochaine.

La luxembourgeoise Christine Majerus a terminé à la 3ème place du Omloop van Borsele aux Pays-Bas.

Cette épreuve internationale de classe 1.1UCI a été remportée, au sprint dans un petit groupe de 15 échappées après 137kms de course, par l'italienne Barbara Guarischi (Canyon Sram). Floortje Mackaij (Liv Plantur) prend la deuxième place, Christine Majerus complétant le podium.

Le parcours étant toujours très exposé au vent, un groupe d'une quarantaine de concurrentes s'est rapidement formé en tête de course avec le jeu des bordures dans lequel figurent les principales favorites. Puis au fil des kilomètres, le groupe se réduit à une quinzaine d'unités à l'approche des dix derniers kilomètres.

Après de multiples attaques dans les derniers kilomètres, c'est finalement le petit groupe d'échappées qui se dispute la victoire au sprint.

Christine Majerus : "La course était longue et usante avec beaucoup de vent et un rythme toujours très élevé dans le groupe de tête. Il y a également eu beaucoup d'attaques ainsi que quelques chutes et il a donc fallu faire preuve de beaucoup de vigilance jusqu'au bout pour rester placée pour le sprint. Je suis satisfaite de monter sur le podium dans ces conditions surtout après avoir effectué pas mal de travail avec mes coéquipières aujourd'hui."

Fabienne Gautier

Portrait de sportspress.lu
AUTEUR

sportspress.lu

Médias

(14/09/2017 / CIO) La Session du Comité International Olympique (CIO), réunie à Lima...
Jeudi, septembre 14, 2017 - 12:06
(7/9/2017 - Fédération Luxembourgeoise de Football) L’Union des associations européen...
Jeudi, septembre 7, 2017 - 15:58
(3/9/2017 - lessentiel.lu) Un pied, une tête, la barre (une pour Griezmann et une pou...
Lundi, septembre 4, 2017 - 01:11
(02/09/2017) L'équipe nationale de football du Luxembourg rencontrera ce dimanche à 2...
Samedi, septembre 2, 2017 - 07:58

Espace Membres