Vers le haut

d’SPORTSBUCH ’10

La 16e édition du livre des sports

Quelle année sportive 2010 extraordinaire et passionnante! Rien n’y a manqué, ni les exploits, ni l’émotion, ni les espoirs malheureusement parfois déçus. Et ce fut évidemment, une fois de plus, le cyclisme qui a focalisé tous ces espoirs, et suscité les plus grandes émotions, notamment lors du Tour de France.

Bien sûr, comme pour le fameux verre à moitié vide ou à moitié plein, certains retiendront avant tout le superbe exploit d’Andy Schleck, 2e sur le podium final pour la seconde année consécutive avec deux belles victoires d’étapes et six jours en jaune, alors que d’autres s’attarderont davantage sur les coups du sort qui lui ont barré la route de la victoire finale – ah, si les perfides pavés du nord n’avaient pas été fatals à son frère Frank ?… et si un saut de chaîne ne l’avait pas trahi au moment crucial? - mais tout cela appartient déjà au passé.

L’aboutissement logique de cette évolution est la consécration qui surviendra forcément sous peu. La seconde place de 2010, à une poignée de secondes seulement de la victoire, et après avoir longtemps fait figure de vainqueur potentiel, suscite bien plus d’espoirs encore que celle de 2009. Sans oublier Frank Schleck qui, après avoir remporté le Tour de Luxembourg en 2009, le premier Luxembourgeois après 26 ans, montait encore d’un cran cette année avec la première victoire grand-ducale au Tour de Suisse et une fantastique 5e place dans la Vuelta, quelques semaines seulement après sa terrible chute.

Un crescendo qui ne peut que mener vers la plus haute marche des podiums avec en plus la satisfaction, pour eux et leurs supporters, d’ajouter à ces futurs exploits un peu de fierté nationale grâce à la nouvelle équipe grand-ducale qui se met en place autour d’eux. L’avenir leur appartient, comme il appartient également au jeune Bob Jungels qui a déjà franchi toutes les marches chez les juniors: Vice-champion d’Europe en 2009, champion du monde en 2010, en attendant de briller parmi l’élite, et évidemment aux jeunes nageurs qui ont à nouveau fait des vagues au plus haut niveau international.

Deuxième titre de champion d’Europe junior pour Raphaël Stacchiotti, première finale européenne pour un Luxembourgeois avec la 5e place historique de Laurent Carnol à Budapest, deux exploits parmi bien d’autres qui illustrent la place importante de la natation dans le sport grand-ducal. Tous ces exploits et bien d’autres encore, à l’image entre autres de Marie Muller qui a cumulé les podiums internationaux, ou d’Anibal Coimbra qui domine le powerlifting européen de toute sa puissance, se retrouvent évidemment dans ce 16e “d’SPORTSBUCH” qui fait également la part belle aux plus jolies photos de l’année écoulée.

Un livre qui se veut le reflet de l’année sportive 2010, mais également porteur d’espoir pour une année 2011 riche en promesses, car pour une grande partie des sportifs qui ont marqué la saison passée, les plus beaux exploits sont encore à venir et les plus belles pages restent à écrire.

Amicalement
Petz Lahure
Président de sportspress.lu

d’SPORTSBUCH’10 sera en vente dans les librairies dès la fin du mois de novembre au prix de 39 EUR. Vous pouvez réserver votre exemplaire contre payement de la somme de 39 EUR sur le compte de sportspress.lu IBAN LU60 0030 7286 5525 0000 auprès de la BGL BNP PARIBAS. Le livre vous sera envoyé GRATUITEMENT dès sa parution.

Le livre est le fruit du bénévolat. Comme pour les 15 éditions précédentes, tous les textes et toutes les photos ont été mis gratuitement à la disposition de l’asbl sportspress.lu qui édite l’ouvrage.

Informations techniques

Présentation officielle:
Mardi, le 30 novembre 2010 à 18.00 heures au siège de la BGL BNP Paribas à Luxembourg-Kirchberg

Editeur responsable:
sportspress.lu
(Association Luxembourgeoise de la Presse Sportive)
B.P. 568
L-2015 Luxembourg

Coordination:
Petz Lahure, Charles Pawlikowski

Textes:
Marc Biwer, Claude Clemens, André Heinen, Pierre Gricius, Christophe Junker, Philip Michel, Sophie Hermes, Petz Lahure, Charles Pawlikowski, Maurice Schmitz, David Thinnes Guy Basting, Dan Elvinger, Romain Schlechter

Photos:
Nicolas Bouvy, Julien Garroy, John Gaspard, Jerry Gérard, Fernand Konnen, Jeff Lahr, Roland Miny, Fabrizio Munisso, Marcel Nickels, Gerry Schmit, Fons Schneider, Serge Waldbillig Alicia Bockel, Petz Lahure, Marie-Paule Schock, Département Ministériel des Sports, Tageblatt sports

Layout:
Pit Ludwig

Impression:
Imprimerie Centrale s.a., Luxembourg

Partenaires:
BGL BNP Paribas
Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois
Loterie Nationale

16e édition
208 pages (format 28 X 23 cm)

Tirage:
1.300 exemplaires

Prix de souscription:
39 € - (frais de port inclus, donc GRATUITS pour l’acquéreur)

Le montant adéquat est à virer au compte IBAN LU60 0030 7286 5525 0000 de sportspress.lu auprès de la BGL BNP Paribas avec la mention «d’SPORTSBUCH ‘10».

Le livre sera aussi en vente dans toutes les bonnes librairies et sur le site www.kafen.lu au prix de 39 Euro ttc.)

Portrait de Petz Lahure
AUTEUR

Petz Lahure
Président de sportspress.lu

Médias

(28/05/2017 - sportspress.lu) Vainqueur du Championnat de Luxembourg, le F91 Dudelang...
Dimanche, mai 28, 2017 - 23:35
(28/05/2017 - sportspress.lu) Grâce à une belle performance lors de l'ultime contre-l...
Dimanche, mai 28, 2017 - 17:37
(21/05/2017 - sportspress.lu/lessentiel.lu)Le F91 Dudelange a décroché le titre de ch...
Lundi, mai 22, 2017 - 08:47
8Bergamo, 21 May 2017 – Bob Jungels (Quick-Step Floors) won the 199km Valdengo-Bergam...
Dimanche, mai 21, 2017 - 17:41

JEUX DES PETITS ÉTATS D'EUROPE 28.5. - 4.6. 2017

GIRO D'ITALIA 5.5. - 28.5. 2017

Espace Membres