Vers le haut

d’SPORTSBUCH ’11

Le livre de sportspress.a été présenté au siège de la BGL

d’SPORTSBUCH’11, le nouveau livre de sportspress.lu, est en vente. La présentation officielle a eu lieu jeudi, le 1er décembre, au siège de la BGL BNP Paribas.

Etaient présents e.a. le Ministre des sports, M. Romain Schneider, le président du COSL M. Marc Theisen, M. Kik Schneider de la BGL BNP Paribas et M. Roby Langers de la Loterie Nationale.

Un triple hommage

Rarement dans le passé une année sportive aura autant déchaîné les passions et suscité autant d’enthousiasme. Il faut dire qu’aux exploits individuels de Frank et Andy Schleck qui mobilisent les foules depuis plusieurs années, s’est ajoutée une touche nationale avec la création d’une équipe cycliste professionnelle luxembourgeoise qui permettait à ses supporters de s’identifier aux couleurs de Leopard Trek.

Evidemment c’est à nouveau le Tour de France qui concentrait toutes les attentes, et il faut bien dire qu’au niveau de l’intensité on a été comblé avec un incroyable suspense et un dénouement rare dans l’histoire de la Grande boucle.

Andy Schleck n’a malheureusement pas fait mentir le vieux dicton “jamais deux sans trois”, et pourtant! Si sa seconde place avait un air de déjà vu, le podium final sur les Champs-Elysées était du jamais vu avec, pour la première fois dans l’histoire du Tour, deux frères dans le trio de tête.

Un podium historique qui marquera autant cette édition 2011 que la première victoire australienne avec Cadel Evans qui s’est surpassé dans le contre la montre décisif. Pour les Luxembourgeois ce n’est que partie remise et le nouveau souffle donné à la formation grand-ducale devrait combler les derniers écarts qui sépare cette équipe encore du sommet absolu.

Une prochaine saison encourageante et pleine de promesses donc pour les cyclistes, mais aussi les autres disciplines en pointe. Car tous les quatre ans les mêmes espoirs renaissent.

Après les Jeux (des petits Etats), c’est avant les Jeux (olympiques). Et si l’on se fie aux résultats des LieGames, le rendez-vous de Londres se présente sous les meilleurs auspices. Au Liechtenstein la sélection grand-ducale a récolté 72 médailles, dont 30 en or, son meilleur résultat absolu depuis la création des jeux en 1985.

L’occasion était belle pour sportspress.lu de sortir du cadre habituel de la seule rétrospective pour ce d’SPORTSBUCH’11 et de rendre un triple hommage sous la forme de trois publications.

Un hommage aux sportifs qui ont marqué l’année écoulée évidemment avec le livre traditionnel, un hommage aux présélectionnés pour les trophées sportifs dans le fascicule qui est joint à ce livre et qui reprend la totalité des sportifs en lice depuis la création du vote en 1954, et enfin un coup de chapeau au pionnier du journalisme sportif luxembourgeois, Alphonse Steinès, qui, il y a un siècle déjà, a marqué l’histoire du Tour de France en lui faisant franchir des sommets réputés insurmontables.

Une vie et une œuvre qui se lisent comme un roman dans la remarquable plaquette réalisée avec la collaboration de Pierre Gricius et qui complète cette publication 2011.

Trois ouvrages et près de 400 pages de petites et de grandes histoires que je vous souhaite de lire avec plaisir.

Amicalement Petz Lahure
Président de sportspress.lu

En vente depuis le 1er décembre 2011

d’SPORTSBUCH’11
Le livre du sport luxembourgeois (232 pages)

Alphonse Steinès - Vun Ohn op den Tourmalet
La vie d’Alphonse Steinès, premier journaliste sportif luxembourgeois et “inventeur” des Pyrénées dans le Tour de France.
(112 pages).
Meilleur sportif
Les résultats complets des votes du “Meilleur Sportif”, de la “Meilleure Sportive” et de la “Meilleure Equipe” de 1954 à 2010.
(48 pages).

Le d’SPORTSBUCH et ses suppléments (392 pages au total) sont présentés sous un emballage et coûtent 45 €.

Aucun des trois ouvrages ne peut être vendu séparément.

d’SPORTSBUCH et ses suppléments sont en vente dans les librairies, mais pourront être commandés en virant 50 € (frais d’envoi compris) sur le compte de sportspress.lu

BGL BNP PARIBAS IBAN LU60 0030 7286 5525 0000
Mention: d’SPORTSBUCH’11.

Le livre sera envoyé dans les meilleurs délais.

Portrait de Petz Lahure
AUTEUR

Petz Lahure
Président de sportspress.lu

Den Exploit vum Joer 2017

Am Rumm vun der sportspress.lu Awards Night @ Coque, bei dér de 7. Dezember d’Sportler vum Joer vun de Mëmbere vun der Sportspress gewielt ginn, gëtt et fir d’éischte Kéier och e Pubikumspräiss: Den „Exploit vum Joer 2017“.

Vun elo u kënnt Dir décidéieren, wat fir een Exploit den "Exploit vum Joer 2017" gi soll. Nodeems 7 Propose festgehale goufen, décidéiert Dir elo iwwert e Voting, wat den "Exploit vum Joer 2017" soll ginn. Den Exploit selwer gëtt während der sportpress.lu Awards Night de 7. Dezember 2017 „live“ déclaréiert!

Am Ganzen hutt Dir 3 Stëmmen. Dës 3 Stëmme kënnt Dir entweder engem eenzegen Exploit ginn, Dir kënnt awer och panachéiere, bis Är 3 Stëmme plazéiert sinn.

An als Merci sollt Dir och belount ginn, well ënnert all deene Leit, déi ofgestëmmt hunn, gi mega Cadeaue vu Losch Lëtzebuerg verspillt! 

Et lount sech also fir matzemaachen!

Hei ofstëmmen a gewannen

 

(19-11-2017 / Ministère des Sports et le Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois)...
Mardi, novembre 21, 2017 - 19:13
Chers lecteurs,  En tapant sur Blog du Président (en haut de cette page), vous saurez...
Mercredi, novembre 15, 2017 - 23:16
(09/11/2017 - lessentiel.lu) En supériorité numérique une mi-temps, le Luxembourg a t...
Jeudi, novembre 9, 2017 - 23:51
(04/11/2017) Lors de leur assemblée générale à Hesperange, les membres de sportspress...
Samedi, novembre 4, 2017 - 01:25

Espace Membres