Vers le haut

d’SPORTSBUCH ’13

Le livre de sportspress.lu

Après les Jeux des Petits Etats d’Europe qui ont marqué l’année 2013, on ne pourra plus prétendre que le public luxembourgeois ne sait pas s’enflammer pour les événements sportifs.

Aucune des éditions précédentes de l’histoire des JPEE n’avait rassemblé autant de monde, à tel point que certaines compétitions affichaient complet.

La Coque et tous les autres sites ont vibré pendant une semaine au rythme de supporters déchaînés, apportant la preuve que lorsque le spectacle et les résultats sont au rendez-vous, le public aussi sait s’enthousiasmer.

Il faut dire que tous les ingrédients de la réussite étaient assortis avec l’engagement passionné de plus d’un millier de bénévoles qui ont assuré une organisation sans faille, un bilan sportif inégalé de 106 médailles dont 36 en or qui plaçaient le Luxembourg pour la première fois en tête du classement final, et des émotions d’une rare intensité, notamment dans les compétitions par équipes.

Un succès sportif et populaire qui n’a pas pris fin avec la clôture des Jeux mais s’est au contraire prolongé avec les superbes prestations des équipes engagées dans les compétitions internationales.

Un renouveau collectif qui tombait à point pour prendre le relais de disciplines individuelles qui avaient dominé l’actualité sportive ces dernières années et qui cette fois sont restées un peu en retrait au plus haut niveau.

L’exploit des handballeurs du HB Esch, première équipe luxembourgeoise à atteindre une grande finale européenne, ajouté à celui des footballeurs de Differdange, tombeurs de la prestigieuse équipe d’Utrecht, ou à la belle performance de l’équipe nationale de football qui réalisait l’une de ses meilleures campagnes qualificatives depuis bien longtemps, a déchaîné les passions dans les salles et les stades.

Sans oublier évidemment la prouesse historique du tennis de table féminin qui s’est hissé au plus haut niveau européen et n’a pas fini de nous étonner.

Cette année exceptionnelle ne pouvait se résumer que dans un livre tout aussi exceptionnel en densité et en qualité. L’édition 2013 du d’SPORTSBUCH que vous tenez entre les mains est non seulement la plus fournie, 304 pages dont une centaine consacrée aux JPEE, mais également la plus riche en documents avec l’historique complet des Jeux, toutes les photos de l’exposition à succès de l’édition 2013, et bien évidemment l’ensemble de l’actualité sportive de l’année écoulée avec ses hauts et ses bas, ses émotions et ses déceptions.

Beaucoup parmi ceux qui ont marqué l’année 2013 seront présents lors des grands rendez-vous l’an prochain et d’autres s’y ajouteront pour nous faire vibrer à nouveau au rythme de leurs exploits.

Une année 2014 qui sera marquée par le 85e anniversaire de sportspress.lu, l’Association Luxembourgeoise de la Presse Sportive, le soixantenaire du Trophée du Meilleur Sportif et la 20e édition du d’SPORTSBUCH.

Trois jubilés et forcément autant d’occasions de fêtes non seulement pour nos membres, mais pour l’ensemble de la grande famille du sport luxembourgeois.

Amicalement

Petz Lahure
Président de sportspress.lu

__

d’SPORTSBUCH’13 (304 pages, plus de 350 photos), le nouveau livre de sportspress.lu, sera en vente dès le 29 novembre 2013. La présentation officielle aura lieu jeudi, le 28 novembre, au siège de la Loterie Nationale.

d’SPORTSBUCH’13 est vendu dans les librairies (ISBN 978-2-9599698-8-1) au prix de 45,00 €, mais pourra être commandé en virant 50 € (frais d’envoi compris) sur le compte de

sportspress.lu
BGL BNP PARIBAS
IBAN LU60 0030 7286 5525 0000
Mention: d’SPORTSBUCH’13.

Le livre soutenu financièrement par la BGL BNP Paribas, la Loterie Nationale et le COSL, est le fruit du bénévolat. Comme pour les 18 éditions précédentes, tous les textes et toutes les photos ont été mis gratuitement à la disposition de l’asbl sportspress.lu qui édite cet ouvrage.

Portrait de Petz Lahure
AUTEUR

Petz Lahure
Président de sportspress.lu

Marc Gatti nous a quittés

Nous avons le triste devoir de faire part du décès de notre membre effectif

Monsieur Marc Gatti
(31.12.1965 – 17.08.2019)

L’infatigable Marc nous a quittés après une impitoyable maladie à l’âge de 53 ans.

Il pigeait durant de longues années successivement pour le Tageblatt, RTL, Radio DNR, le Luxemburger Wort et de nouveau le Tageblatt.

Nous garderons de lui le souvenir d’un ami charmant et jovial qui avait la franchise de dire tout haut ce qu’il pensait. On pouvait compter sur lui à tout moment.

Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille endeuillée.

Le comité et les membres de sportspress.lu

 

CYCLISME
LA VUELTA A ESPANA 24.8.-15.9.2019

FOOTBALL
EURO 2020
Groupe B: Portugal, Ukraine, Serbie, Lituanie, Luxembourg
Calendrier
Vente à l’avance – Match de qualification
Luxembourg - Serbie
10.9.2019, 20.45 hrs

Vente à l'avance – Match de qualification
Portugal - Luxembourg
11.10.2019, 20.45 hrs

UEFA EUROPA LEAGUE
Play-offs, match aller:
Ararat-Armenia – F91 2:1 (1:0)

(14/08/19 - Info sportspress.lu - ACC Contern) Créée en 1989 par l’ACC Contern pour h...
Mercredi, août 14, 2019 - 20:48
(14/08/2019 - info sportspress.lu - Marion Diehl-FLA) Suite à ses résultats de niveau...
Mercredi, août 14, 2019 - 09:05
A retenir : • Pour sa 7ème édition, l’Arctic Race of Norway  sillonnera les paysages...
Vendredi, août 9, 2019 - 11:54
Lors du Mémorial J-P Kops & J-M Reuter ce dimanche à Cessange, Bob Bertemes améli...
Dimanche, août 4, 2019 - 19:16

Gala 2017 Les Photos

Galerie Photos Awards Night 2017

Photos Charles Caratini

 

 

 

Espace Membres