Vers le haut

Gilles Muller remporte le tournoi de Sydney

A 33 ans, le Luxembourgeois s'adjuge son premier titre ATP

 

(14/01/2014 - l'essentiel.lu) Le meilleur sportif luxembourgeois des trois dernières années, Gilles Muller, s'est défait en finale du tournoi de Sydney du Britannique Daniel Evans (7-6 [5], 6-2) pour s'adjuger le premier tournoi ATP de sa longue carrière.

La sixième tentative aura donc été la bonne pour Gilles Muller. Après avoir perdu cinq finales au cours de sa carrière, le tennisman luxembourgeois, 34e au classement mondial, a remporté le tournoi de Sydney, en dominant en finale le Britannique Daniel Evans (67e) en deux manches: 7-6 [5], 6-2.

«Quelle nuit!»

Voilà un succès qui tombe à pic pour le Luxembourgeois qui devrait progresser dans la hiérarchie mondiale, alors que débute lundi l'Open d'Australie. Gilles Muller affrontera au premier tour l'Américain Taylor Fritz (91e à l'ATP). En cas de succès, il pourrait rencontrer le troisième joueur mondial, le Canadien Milos Raonic, dès le deuxième tour.

À l'issue de la rencontre, «Mulles» n'a pas pu retenir ses larmes, lui qui attendait ce premier titre sur le circuit ATP depuis 2001 et ses débuts en professionnel. Le Luxembourgeois a reçu son trophée des mains de la légende australienne Rod Laver. «Quelle nuit ! J'ai attendu longtemps pour arriver à cela», a-t-il déclaré. «Cela signifie juste tant pour moi de gagner ce tournoi devant ma femme et mes fils», a-t-il ajouté.

Les félicitations du ministre des Sports 

L'exploit de Gilles Muller n'est pas passé inaperçu du côté du gouvernement luxembourgeois. Le ministre des Sports, Romain Schneider, a envoyé ce samedi un télégramme de félicitations au tennisman. «Quelle belle entame dans cette nouvelle année pour le sport luxembourgeois que ta splendide victoire au tournoi prestigieux de Sydney en ce jour de gloire pour le tennis luxembourgeois et le Luxembourg tout entier!», a écrit le ministre, ajoutant: «Une nouvelle fois, tu as été un ambassadeur de premier choix de notre petit pays sur le grand continent australien». 

Si le premier set, conclu au jeu décisif, a été serré, les deux joueurs remportant tour à tour leur service, le deuxième a ressemblé à une promenade de santé pour «Mulles», qui a pris deux fois le service de son adversaire pour s'imposer six jeux à deux, après environ une heure et demie de match.

***

sportspress.lu qui récemment a élu Gilles Muller pour la troisième fois consécutive "meilleur sportif de l'année" (2014, 2015, 2016) s'associe à ces félicitations qui récompensent un sportif exemplaire dans tous les sens du terme.

(Photos l'essentiel.lu)

Portrait de sportspress.lu
AUTEUR

sportspress.lu

Médias

  (26/03/2017 - Lessentiel.lu) La France a mis 77 minutes à se mettre à l’abri face à...
Dimanche, mars 26, 2017 - 08:42
(23-03-2017 / ALAD) L’Agence luxembourgeoise antidopage (ALAD) vient de dresser son b...
Jeudi, mars 23, 2017 - 11:52
(21-03-2017 / Carlo Hastert, Ministère des Sports) Le Ministre des Sports Romain Schn...
Mardi, mars 21, 2017 - 17:16
En date du 15 mars, le Ministre des Sports Romain Schneider avait convié au Centre na...
Mercredi, mars 15, 2017 - 22:17

SPECIAL OLYMPICS WORLD WINTER GAMES - 14-25 MARS 2017

Espace Membres