Vers le haut

Gold am Diskus fir den Tom Habscheid zu Dubai

Sëlwer am Kugelstoussen vun eisem handikapéierte Sportler

Den Tom Habscheid huet beim 8. FAZAA IPC Athletics Grand-Prix zu Dubai, engem Weltcup Meeting, e Samschden 18. Mäerz déi 1,5 Kilo schwéier Scheiff 43,79 Meter wäit geworf an huet mat dëser gudder Leeschtung d'Goldmédaille gewonnen. Séng Beschteeschtung an dëser Discipline läit nach ëmmer bei 44,27 Méter.

Am Kugelstoussen huet den Tom Sëlwer gewonnen mat 12,47 Meter. Daat as eng perséinlech Beschtleeschtung. Domat huet hien zugläich d'Normen fir d'EM zu Grosseto erfëllt-

Bons résultats des Handbikers à Abu Dhabi  

Les handbikers ont saisi ce weekend leur dernière possibilité pour marquer des points UCI au classement mondial en vue de la sélection pour les Jeux Paralympiques de Rio, la période y relative se terminant le 27 mars 2016.

Les compétitions organisées à Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina se disputaient lors d’une course contre la montre sur 3 tours de circuit à 5,5  km et d’une course en ligne sur une heure plus un tour.

La course contre la montre a confirmé que cette discipline n’est toujours pas la discipline favorite de nos handbikers, et ce malgré les progrès y réalisés. Dans la catégorie MH 3 Luciano Fratini a terminé à la 15e place sur 19 participants dans le temps de 30:47,50 après avoir fait une belle cabriole heureusement sans autre suite. Le vainqueur Heinz Frei (CH) de sa catégorie a bouclé les trois tours en 25:41,59. Joël Wagener (MH 4) a terminé la course contre la montre à une bonne 8e place sur 21 en  26:47,84, le vainqueur Rafael Wilk (POL) mettant 24:03,81 pour couvrir la même distance.

La course en ligne finalement disputée sur 8 tours de circuit (44 km) a vu Luciano Fratini (MH 3) roulant avec le 2e groupe jusqu’à la fin. Malheureusement il n’avait plus les ressources  nécessaires pour se mèler au sprint pour la 5e place et a terminé la course à une bonne 10e place sur 19. Joël Wagener (MH 4) se maintenait dans le groupe de tête jusqu’à la fin et a été finalement battu par l’actuel (Wilk) et un ex champion du monde (Jeannot) pour terminer à une excellente 4e place sur 21.

La première sortie des handbikers sous les couleurs de leur nouvelle équipe Leopard Pro Cycling est pleinement réussie.

 

Victoire pour Chris Peters

Les pongistes du LPC ont participé ce dimanche aux Championnats de Lorraine Handisport en tennis de table à Metz.

Ce championnat s’est disputé toutes catégories confondues.

Chris Peters a gagné ce tournoi et a donc remporté le titre de champion international de Lorraine en tennis de table handisport, alors que Robert Mangen a pris une bonne huitième place.  

 

Bon début de saison pour Tom Habscheid

Lors de sa participation au Grand Prix d’Athlétisme IPC à Dubai Tom Habscheid a réalisé de très bonnes performances dans des circonstances difficiles. L’organisation de ce Grand Prix laissait en effet beaucoup à desirer, mais Tom ne s’est pas laissé perturber.

Vendredi il a fait un excellent concours de lancer du disque avec un meilleur jet à 43,79 m, résultat à 48 cm de sa meilleure performance personnelle (44,27 m). Ce jet lui a permis de remporter le concours, concours qu’il a d’ailleurs dominé dès le début en repoussant le 2e à plus de six mètres (six participants).

Dimanche il a pris le départ du concours de lancer du poids, concours autrement plus important dans la perspective de sa participation aux Jeux Paralympiques de Rio. Dans ce concours il a pris un excellent départ avec un jet à 12,35 m au premier essai et 12,47 m au deuxième. Ceci lui a permis de prendre des risques lors des essais suivants, risques finalement pas payants, parce qu’il ne réussissait plus d’essai valable. Son essai à 12,47 constitue une meilleure performance personnelle et lui a permis de terminer ce concours à la 2e place derrière le français Touzi Badr ayant réussi 12,86 m.

Ces résultats sont naturellement de bonne augure pour la suite de la saison et lui permettent de voir la suite de la saison avec sérénité, le critère de sélection A pour les Jeux Paralympiques étant de 12,30 m.

Marc Schreiner, Président LPC               

 

Portrait de sportspress.lu
AUTEUR

sportspress.lu

Médias

Chers lecteurs,  En tapant sur Blog du Président (en haut de cette page), vous saurez...
Mercredi, novembre 15, 2017 - 23:16
(09/11/2017 - lessentiel.lu) En supériorité numérique une mi-temps, le Luxembourg a t...
Jeudi, novembre 9, 2017 - 23:51
(04/11/2017) Lors de leur assemblée générale à Hesperange, les membres de sportspress...
Samedi, novembre 4, 2017 - 01:25
(03/11/2017 - Info sportspress.lu) Lors de leur assemblée générale ordinaire qui s'es...
Vendredi, novembre 3, 2017 - 00:01

Espace Membres