(07/09/16 – L’Essentiel) Le Luxembourg s’est incliné dans les arrêts de jeu (4-3) en Bulgarie, lors de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Le Luxembourg est passé par toutes les émotions mardi soir, à Sofia, marquant trois buts, mais s’inclinant finalement sur une dernière frappe splendide de Tonev (92e), quelques secondes après l’égalisation du jeune Bohnert (91e).

La première période des hommes de Luc Holtz avait été triste, le jeune meneur de jeu Vincent Thill se démenant en vain au milieu. Le Bulgare Rangelov en avait profité pour ouvrir le score (16e, 1-0). Heureusement, la seconde période allait être d’un autre calibre, notamment grâce au coaching de Luc Holtz.

Le premier remplacement, celui de Thill par Turpel, s’avérait efficace. Sur son premier ballon, le Dudelangeois servait Joachim pour l’égalisation (1-1, 60e). Dans la foulée, le buteur doublait la mise (1-2, 62e). En deux minutes, les Lions rouges renversaient le match. Mais Marcelinho profitait de l’euphorie pour égaliser (2-2, 65e). Puis Joubert devait s’incliner encore sur un coup franc de Popov (3-2, 79e).

Alors que tout espoir semblait perdu, Bohnert, entré lui aussi en seconde période, surgissait dans les arrêts de jeu pour égaliser (3-3, 91e). À peine le temps de se congratuler que Tonev crucifiait les Luxembourgeois (4-3, 92e). «Qu’est-ce qu’on peut faire si l’adversaire met trois frappes des 25 m en lucarne», se demandait Luc Holtz, totalement dépité.

(Philippe Di Filippo, L’Essentiel – membre de sportspress.lu)

Fiche technique

Stade Vassil Levski, Sofia

5000 spectateurs

Arbitrage: Gediminas Mazeika (Lituanie)

Évolution du score: Rangelov (16e) et Marcelinho (65e) Ivelin Popov (79e) et Tonev (92e) pour la Bulgarie, Joachim (60e et 62e) et Bohnert (91e) pour le Luxembourg.

Cartons jaunes: Marcelinho (45e) Nedyalkov (20e) et Tonev (92e) pour la Bulgarie. Malget (24e), Martins (29e) et Bohnert (78e) pour le Luxembourg.

Composition des équipes:
– Bulgarie: Stoyanov, Popov, Ivanov, Chorbadzhiyski, Nedyalkov, Dyakov, Marcelinho, Milanov, I. Popov (Bozhilov 85e), Alexandrov (Chochev 55e), Rangelov.
Sélectionneur: Ivaylo Petev
– Luxembourg: Joubert, Jans, Martins, Chanot, Malget, Gerson, Philipps (Deville 84e), Mutsch, Da Mota (Bohnert 66e), Vincent Thill (Turpel 59e), Joachim.
Sélectionneur: Luc Holtz

Article précédentJempy Drucker victorieux à la Vuelta
Article suivantLes Jeux Paralympiques d’été à Rio