(21/06/2017 – lessentiel.lu) Jempy Drucker, devant Bob Jungels, et Christine Majerus ont été sacrés champions du Luxembourg de contre-la-montre mercredi à Remerschen.

Double tenant du titre et archifavori du contre-la-montre des championnats du Luxembourg de cyclisme sur route mercredi à Remerschen, Bob Jungels (UC Dippach-Quick Step) est tombé sur un os. Sur un parcours plat de 18,6 km et par une forte chaleur, malgré la nuit tombante, il a été battu pour six petites secondes (20’53’’ contre 20’59’’) par le coureur de l’équipe BMC Jempy Drucker. Licencié de l’ACC Contern il s’est ainsi offert, à 30 ans, et près de 53km :h de moyenne son premier maillot de champion national en catégorie élites.

Un véritable sensation que même le speaker de la course a mis de longues secondes à pouvoir confirmer tant l’écart était réduit. «C’est une grande surprise même pour moi. J’ai pris le départ avec l’ambition de gagner mais je sais que face à Bob c’est très difficile. J’ai géré mon effort, je me suis concentré sur moi et à la fin ça a marché », a réagi le nouveau champion. «Je suis content de ma course mais Jempy était très fort, il a mérité sa victoire», a expliqué Bob Jungels,beau joueur, tandis qu’Alex Kirsch a complété le podium. Jungels aura l’occasion de se consoler dimanche (14 h) lors de la course en ligne dont il est aussi double tenant du titre tandis que Drucker, retenu par un mariage à l’étranger sera absent.

Chez les dames, Christine Majerus a décroché en 24’19’’ son 11e tritre national en contre-la-montre. Mais Elise Maes, deuxième n’a cette fois échoué qu’à vingt secondes (24’19’’ contre 24’39’’). «Ce n’était pas gagné. Elise a fait une bonne course. J’ai fait ce qu’il fallait. Je ne suis vraiment pas fan de la chaleur donc je suis vraiment contente d’avoir pu conserver ce titre», a réagi Christine Majerus qui tentera de s’offrir dimanche un huitième titre lors de la course en ligne.

(Photos sportspress.lu / Petz Lahure, Gerry Schmit)

Les champions du Luxembourg 2017 du contre-la-montre

Elites messieurs (avec contrat) 
1.Jempy Drucker (ACC Contern-BMC)
2. Bob Jungels (UC Dippach-Quick Step)
3. Alex Kirsch (UC Dippach-Verandaclassic)

Elites messieurs (sans contrat) 
Tim Diederich (Muselbikes)

Elites dames :
1.Christine Majerus (SAF Zéisseng-Boels Dolmans)
2.Elise Maes (LC Tetange-WNT)
3. Chantal Hoffmann (UC Dippach-Lotto)

Juniors dames: Anne Sophie Harsch (SAF Zéisseng)
Espoirs messieurs: Tom Wirtgen (UC Dippach-Leopard)
Masters messieurs: Christian Poos (SAF Zéisseng)
Juniors messieurs: Arthur Kluckers (VC Schengen)
Débutants messieurs : Jérôme Jentgen (UC Dippach)

Article précédentGilles Muller s’impose contre Ivo Karlovic
Article suivantInauguration exposition: «Le Tour et l’Europe»