(20/05/2015) Suite à la réclamation du comité de sportspress.lu concernant les propos de Maxime Chanot à la conférence de presse d’avant-match contre la Turquie (voir lettre en bas), une délégation de notre association s’est réunie avec les responsables de la FLF.

Après un échange de vues, la soi-disante affaire a été classée et il a été convenu de tout faire pour oeuvrer et dans l’intérêt de la presse sportive et dans l’intérêt du football et ainsi du sport tout court. 

Voici le contenu de la lettre que le le président de sportspress, Petz Lahure, avait adressée au président de la FLF, Paul Philipp: 

Monsieur le Président,

C’est avec stupeur que le comité de sportspress.lu (Association Luxembourgeoise de la Presse Sportive) a pris connaissance du déroulement parfois ubuesque de la conférence de presse à la veille du match Luxembourg-Turquie.

Avant de décider des suites à donner aux propos désobligeants et aux affirmations gratuites d’un joueur parlant apparemment au nom du groupe, et pour éviter une dégradation de la situation, nous vous prions de bien vouloir nous accorder une entrevue.

sportspress.lu y sera représentée par son président ainsi que par les délégués des médias qui se déplacent régulièrement avec l’équipe nationale.

Dans l’espoir d’une réponse favorable à notre requête, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de mes sentiments respectueux.

Pour le comité de sportspress.lu

Petz LAHURE Président

Article précédentLe Luxembourg s’incline 1:2 contre la Turquie
Article suivantGilles Muller fêté à la BIL