Vers le haut

Le Luxembourg tient la France en échec

France-Luxembourg 0:0

(3/9/2017 - lessentiel.lu) Un pied, une tête, la barre (une pour Griezmann et une pour Pogba) ou les mains de Joubert. Les Luxembourgeois ont été héroïques pour défendre leurs cages face aux assauts des stars françaises. Avec parfois des scènes un peu cocasses comme les duels au milieu entre le solide Pogba et le petit meneur de jeu luxembourgeois Vincent Thill. Ou les sauvetages incroyables dans les six mètres de l’autre joueur du FC Metz, Chris Philipps.

Comme on s’y attendait, la bande à Mbappé, titulaire hier, a monopolisé le ballon et cherché à étouffer l’équipe nationale. Elle y est arrivée mais sans réussite dans le dernier geste.

La France a même échappé au pire, car les jeunes Lions rouges auraient pu marquer à trois reprises. Mais Turpel, bien lancé par Vincent Thil (22e) était contré de justesse. Puis Gerson était injustement signalé hors jeu lorsqu’il filait seul au but. L’attaquant de Telstar, auteur d’une excellente entrée en jeu, a ensuite trouvé le poteau de Lloris après avoir enrhumé Koscielny (79e). De toutes façons, un match nul face à l’une des meilleures équipes au monde leur était largement suffisant. Cette performance, applaudie par le public du Stadium de Toulouse à l’issue du match, entre dans les annales du football luxembourgeois.

Les Luxembourgeois ont été applaudis à leur sortie du terrain

Les réactions: 
Visiblement encore très ému par la performance de sa troupe, Luc Holtz a estimé, en conférence de presse, que ce match était «un résultat historique pour le Luxembourg». Le sélectionneur a aussi expliqué que son équipe «a obtenu ce point avec beaucoup de cœur, de volonté. Certainement avec de la réussite. Mais si Dieu avait voulu, on aurait pu repartir avec trois points». Il a conclu en félicitant ses joueurs, et notamment le gardien Joubert, auteur d'une grand prestation: «C’était pour tous les joueurs un match de gala. Je leur avait dit de prendre du plaisir pendant le match». 

Didier Deschamps: «je félicite cette équipe du Luxembourg. Elle a été héroïque, comme le gardien. C'est rageant d'avoir autant d'occasions sans marquer». 

Groupe A 
Belarus-Suède 0-4 
Pays-Bas-Bulgarie 3-1 
France-Luxembourg 0-0 

Classement 
1. France 17 points 
2. Suède 16 
3. Pays-Bas 13 
4. Bulgarie 12 
5. Luxembourg 5 
6. Belarus 5

(Photos sportspress.lu/Petz Lahure)

Portrait de sportspress.lu
AUTEUR

sportspress.lu

Gala 2017 Les Photos

Galerie Photos Awards Night 2017

Photos Charles Caratini

 

 

 

(10/12/17 sportspress.lu / FLF) Toutes les rencontres de football de ce dimanche 10/1...
Dimanche, décembre 10, 2017 - 11:05
(07/12/2017) Gilles Muller et Christine Majerus ont élé proclamés meilleurs sportifs...
Jeudi, décembre 7, 2017 - 22:18
Suite à un partenariat entre la Coque et le «Verkéiersverbond », à l’occasion des gra...
Mercredi, décembre 6, 2017 - 03:39
(05/12/2017) Il n'y aura pas de drapeaux russes à PyeongChang cet hiver. Le CIO a ann...
Mardi, décembre 5, 2017 - 20:58

CURRENT & UPCOMING EVENTS

Espace Membres