(21-03-2017 / Carlo Hastert, Ministère des Sports) Le Ministre des Sports Romain Schneider a assisté du 18 au 20 mars 2017 aux « Special Olympics World Winter Games 2017 » à Schladming et à Graz en Autriche qui rassemblent actuellement quelque 2.700 athlètes issus de 102 pays.

A l’occasion de la Cérémonie d’ouverture de ces Jeux le ministre a accompagné LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière pour aller à la rencontre de la délégation luxembourgeoise forte de 24 athlètes (photos en annexe), tous éblouis de la présence des hauts dignitaires luxembourgeois.
 
Par la suite, le ministre des Sports a tenu à soutenir sur place les athlètes luxembourgeois engagés dimanche dans les épreuves de ski alpin à Schladming qui ont valu au Luxembourg ses deux premières médailles respectivement en argent et en bronze avant d’assister aux compétitions de « Stickshooting » à Graz, lundi.
 
Auparavant le ministre Romain Schneider avait participé à Graz à une réunion ministérielle dans le cadre du « Global Forum on Inclusion in Social Affairs and Sports » qui avait réuni une vingtaine de délégations de par le monde et une dizaine de ministres pour débattre de l’inclusion sociale à travers le sport. A cette occasion le ministre Schneider a présenté les travaux mis en œuvre sur ce sujet au sein du Conseil de l’Union européenne sous présidence luxembourgeoise en 2015 en présentant notamment quelques exemples concrets.
 
Rappelons que les « Special Olympics World Winter Games » se dérouleront jusqu’au 25 mars et que le Luxembourg participe pour la 7e fois d’affilée à ces Jeux depuis 1993.

Photos:  Astrid-Steiner-Fischer

Article précédentPaul Wagner notre bénévole de l’année
Article suivantALAD – Bilan des contrôles effectués au cours de l’année 2016