(01/02/2017 – sportspress.lu/P.L.) Le parcours de la 3e et de la 4e étape du Tour de France 2017 qui traverseront notre pays ont été dévoilés mercredi après-midi 1er février au Domaine Thermal de Mondorf-les-Bains, et ceci en présence du Ministre des sports M. Romain Schneider, de la Secrétaire d’Etat Mme Francine Closener et du Bourgmestre de Mondorf M. Lex Delles.

La 3e étape Verviers-Longwy (lundi 3 février) touchera le sol luxembourgeois vers 12.15 h (Caravane publicitaire) et 14.15 h (Course) au lieu „op der Schmëtt“ (Schmiede) et continuera via Huldange, Wilwerdange, Troisvierges, Asselborn, Wincrange et Derenbach avant de rejoindre Wiltz où un premier „Grand Prix de la Montagne“ est programmé.

Le Tour se dirigera ensuite via Schumannseck et Kaundorf vers Esch-sur-Sûre. Les coureurs monteront en direction d’Eschdorf où ils se disputeront les points pour un deuxième „Grand Prix de la Montagne“.

D’Eschdorf le Tour ralliera Grosbous et Reichlange (Caravane 13.45 h, Course 15.45 h), puis Saeul, Quatre-Vents, Kehlen, Mamer, Dippach, Schouweiler, Mondercange et Esch-sur Alzette. Il quittera notre pays sur la route qui mène de la „Métropole du fer“ à Audun-le-Tiche.

Les coureurs se dirigeront ensuite via Villerupt, Hussigny-Godbrange et Saulnes vers Longwy où l’arrivée est prévue entre 16.45 et 17.00 h (Caravane 14.45 h).

Le lendemain (mardi 4 juillet), la Caravane publicitaire partira de Mondorf-les-Bains à 10.50 heures. Le départ de la Course est prévue à 12.50 h. Les coureurs se dirigeront via Burmerange à Schengen où à l’occasion du soixantenaire du Traité de Rome une courte cérémonie est prévue.

Le Tour quittera notre pays vers 13.00 h à Schengen et continuera via Contz-les-Bains, Haute-Contz, Gavissse et Cattenom en direction de Vittel, ville d’arrivée de la 4e étape.

Article précédentWout Van Aert reste champion du monde de cyclo-cross
Article suivantUne victoire réjouissante pour Chris Philipps