Vers le haut

Présentation du parcours de la Vuelta 2017

(13/01/17 / LA VUELTA / UNIPUBLIC) Unipublic a annoncé le parcours de la Vuelta 2017, qui démarrera le 19 août avec un contre-la-montre par équipes disputé en France, à Nîmes. Pour la troisième fois depuis plus de 80 ans d’histoire, le Tour d’Espagne débutera dans une ville hors des frontières espagnoles, après Lisbonne en 1997 et Assen en 2009.
 
Le directeur de la Vuelta, Javier Guillén, a expliqué que cette décision vise à montrer les « nombreux liens qui unissent » les communautés françaises et espagnoles. « L’amour de l’hispanité et la passion pour les arts de la tauromachie et le flamenco seront à l’honneur dans cette fusion absolue entre la Vuelta, la France et ce qui fait le caractère si particulier de l’Espagne » a remarqué Guillén.
 
Nîmes, chef-lieu du Gard, au sud de la France, est également baptisée « La petite Rome » pour la forte présence de vestiges de l’Empire Romain dans son architecture et sa culture. L’histoire de la ville raconte qu’en l’an 31 avant J.-C., l’empereur Auguste remporta une bataille décisive contre les armées de Marc Antoine et Cléopâtre et que, fruit de cette victoire, Auguste récompensa ses troupes avec la ville de Nîmes.
 
La Vuelta démarrera ainsi avec deux étapes qui se dérouleront intégralement sur le territoire français, avant de rejoindre un autre pays qui est devenu un habitué du Tour d’Espagne au cours des dernières années : Andorre. La quatrième étape de l’édition 2017 prendra fin en Espagne, plus précisément à Tarragone, puis traversera la Communauté Valencienne, Murcie, Andalousie, Navarre, La Rioja, Castille-et-León, Cantabrie et Asturies, avant son final habituel à Madrid.
 
QUATORZE DÉPARTS INÉDITS
Cette année encore, la Vuelta a misé sur des départs et des arrivées inédits dans l’histoire du Tour d’Espagne. Lors de cette édition, on ne comptera pas moins de 14 départs inédits, du jamais vu au cours des 71 éditions précédentes de l’épreuve, en plus de compter huit arrivées inconnues pour les cyclistes dans les Grands Tours.
 
À cela s’ajoute le retour d’un col mythique de la Vuelta, l’Alto de l’Angliru, qui sera plus décisif que jamais. Le col asturien sera la dernière ascension des cyclistes lors de cette édition et mettra un point final à l’avant-dernière étape du Tour d’Espagne, juste avant l’arrivée à Madrid qui couronnera le vainqueur de la Vuelta 2017.

Toutes les informations relatives à La Vuelta a España sur www.lavuelta.com

 

 

Portrait de sportspress.lu
AUTEUR

sportspress.lu

Marc Gatti nous a quittés

Nous avons le triste devoir de faire part du décès de notre membre effectif

Monsieur Marc Gatti
(31.12.1965 – 17.08.2019)

L’infatigable Marc nous a quittés après une impitoyable maladie à l’âge de 53 ans.

Il pigeait durant de longues années successivement pour le Tageblatt, RTL, Radio DNR, le Luxemburger Wort et de nouveau le Tageblatt.

Nous garderons de lui le souvenir d’un ami charmant et jovial qui avait la franchise de dire tout haut ce qu’il pensait. On pouvait compter sur lui à tout moment.

Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille endeuillée.

Le comité et les membres de sportspress.lu

 

CYCLISME
LA VUELTA A ESPANA 24.8.-15.9.2019

FOOTBALL
EURO 2020
Groupe B: Portugal, Ukraine, Serbie, Lituanie, Luxembourg
Calendrier
Vente à l’avance – Match de qualification
Luxembourg - Serbie
10.9.2019, 20.45 hrs

UEFA EUROPA LEAGUE
Play-offs, match aller:
Ararat-Armenia – F91 2:1 (1:0)

(14/08/19 - Info sportspress.lu - ACC Contern) Créée en 1989 par l’ACC Contern pour h...
Mercredi, août 14, 2019 - 20:48
(14/08/2019 - info sportspress.lu - Marion Diehl-FLA) Suite à ses résultats de niveau...
Mercredi, août 14, 2019 - 09:05
A retenir : • Pour sa 7ème édition, l’Arctic Race of Norway  sillonnera les paysages...
Vendredi, août 9, 2019 - 11:54
Lors du Mémorial J-P Kops & J-M Reuter ce dimanche à Cessange, Bob Bertemes améli...
Dimanche, août 4, 2019 - 19:16

Gala 2017 Les Photos

Galerie Photos Awards Night 2017

Photos Charles Caratini

 

 

 

Espace Membres