Vers le haut

Retombés sur terre

Les footballeurs luxembourgeois battus 0:2 par le Cap Vert

(28/03/2017- Lessentiel.lu) Le Luxembourg s’est incliné (0-2), mardi soir, en match amical face au Cap-Vert, à Hesperange. Joachim a raté un pénalty.

En une seule mi-temps, le Luxembourg aura réussi l’exploit de gâcher sa belle prestation face aux Bleus, samedi (1-3). Face au modeste Cap-Vert, 77e nation du foot mondial, les Lions rouges sont notamment complètement passés à côté de leur début de match. Les modifications apportées au onze de base par rapport au match face à la France n’ont pas beaucoup convaincu. Et c’est assez inquiétant avant le déplacement au Pays-bas, en juin, pour les comptes des élimnatoires du Mondial 2018, où Joachim, Philipps et Da Mota manqueront à l’appel.

Ainsi, sur le flanc gauche, Carlson et Bohnert ont beaucoup souffert. Ils ont d’ailleurs subi la colère du sélectionneur et ont été remplacés dès la 30e minute de jeu par Mahmutovic et Gerson. C’était déjà un peu trop tard puisque les Luxembourgeois avaient encaissé rapidement deux buts. Le premier sur corner, où Barros avait fini par se retrouver seul à deux mètres du but pour pousser le ballon au fond (8e, 0-1). Le deuxième sur contre-attaque de Tavares, qui se présentait seul devant Schon pour ajuster (23e, 0-2).

Côté luxembourgeois, il fallait attendre la 41e minute pour voir la première occasion. Mais la tête de Turpel, bien servi par Malget, filait à côté. À la pause, c’est Bensi et Da Mota, titulaires samedi soir, qui allaient faire leur entrée à la place de Turpel et Philipps. L’attaque de l’équipe nationale a alors pesé un peu plus lourd. Bensi (48e et 58e), Gerson (70e et 72) et Malget (76e) se sont créés de belles occasions, tandis que la puissante reprise de volée de Joachim mourrait sur la barre (74e). 

Cela n’a pas empêché les nombreux spectateurs cap-verdiens (qui représentaient la majorité des 2 096 spectateurs présents mardi) de chambrer avec des «Olé-Olé» lors des séquences de circulation du ballon de leur équipe. Le stade s'enflammait encore un peu plus après le pénalty raté par Joachim (83e), qui assurait une fin de match tranquille aux visiteurs. La quatrième fois était en effet la bonne pour le Cap-Vert. Après trois matchs nuls entre les deux équipes, la sélection africaine s’imposait une première fois face à un Luxembourg plus que décevant, mardi.

Portrait de sportspress.lu
AUTEUR

sportspress.lu

Médias

(14/09/2017 / CIO) La Session du Comité International Olympique (CIO), réunie à Lima...
Jeudi, septembre 14, 2017 - 12:06
(7/9/2017 - Fédération Luxembourgeoise de Football) L’Union des associations européen...
Jeudi, septembre 7, 2017 - 15:58
(3/9/2017 - lessentiel.lu) Un pied, une tête, la barre (une pour Griezmann et une pou...
Lundi, septembre 4, 2017 - 01:11
(02/09/2017) L'équipe nationale de football du Luxembourg rencontrera ce dimanche à 2...
Samedi, septembre 2, 2017 - 07:58

Espace Membres