Vers le haut

Un nouveau calendrier UCI WorldTour

Un accord a pu être trouvé avec les dirigesnts d'ASO

(23/06/2016 - Info sportspress.lu / UCI) A l’occasion d’une réunion du Conseil du Cyclisme Professionnel (CCP) à Genève, en Suisse, les parties prenantes du cyclisme sur route professionnel masculin se sont accordées sur les prochaines étapes de la réforme et ont approuvé le calendrier UCI WorldTour 2017. 

Le calendrier comprendra toutes les courses UCI WorldTour actuelles – y compris celles appartenant à Amaury Sport Organisation (ASO). 

De plus, l’UCI WorldTour accueillera plusieurs autres courses en 2017, qui se verront attribuer une licence initiale de trois ans. L’intégralité du calendrier UCI WorldTour 2017, qui sera annoncé prochainement, présente un large éventail de courses de haut-niveau qui contribuera à une plus grande internationalisation de l’UCI WorldTour et renforcera la dramaturgie de la saison. 

Les UCI WorldTeams se verront accorder une licence de deux ans pour les saisons 2017 et 2018. Le nombre d’UCI WorldTeams sera fixé à 17 en 2017, avec pour objectif de passer à 16 l’année suivante. A partir de la saison 2019, le nombre d’UCI WorldTeams sera fixé à 16. A compter de la fin de la saison 2018, un système annuel de comparaison, basé sur un classement sportif annuel global, entre la dernière UCI WorldTeam et la première Equipe Continentale Professionnelle UCI déterminera laquelle de ces équipes se verra attribuer le statut d’UCI WorldTeam la saison suivante. Dans l’optique où une UCI WorldTeam quitte le premier échelon, cette équipe aura le droit de participer à toutes les courses UCI WorldTour de la saison suivante, ce qui signifie que les UCI WorldTeams bénéficieront d’une stabilité lors des trois saisons, de 2017 à 2019. 

A compter de la saison 2017, la participation de l’ensemble des UCI WorldTeams aux courses UCI WorldTour existantes sera maintenue et, en ce qui concerne les nouvelles courses UCI WorldTour, des règles permettant de garantir la participation d’un minimum de 10 UCI WorldTeams à chacune des nouvelles courses UCI WorldTour seront proposées par l’UCI pour approbation au cours de la prochaine réunion du CCP. 

Le Président de l’UCI Brian Cookson a dit : « Ceci marque une nouvelle avancée importante pour la réforme du cyclisme professionnel masculin, et je suis très heureux que nous ayons maintenant nos parties prenantes derrière ce qui représente l’avenir de notre sport. Je suis ravi que nous puissions construire sur l’héritage et le prestige de l’UCI WorldTour, tout en accueillant aussi des courses plus récentes mais qui ont déjà fait leurs preuves, en Europe mais aussi dans d’autres régions du monde. Nous nous engageons à poursuivre la consultation des parties prenantes sur différents détails de la réforme. » 

« Je suis très heureux que la réforme proposée ait obtenu un consensus, a déclaré David Lappartient, Président du CCP. Les parties prenantes se sont accordées sur une vision qui renforcera la globalisation du cyclisme, assurera la stabilité des équipes et des organisateurs, tout en préservant les principes d’un système ouvert qui permettra l’accès à l’UCI WorldTour sur la base de résultats sportifs. C’est un grand pas qui rendra le cyclisme plus attractif et mondialisé, tout en respectant ses racines et son histoire. » 

Le Président de l’AIOCC, Christian Prudhomme a ajouté : « Je suis enchanté qu’un accord ait pu être trouvé qui aidera le cyclisme dans son ensemble. » 

Portrait de sportspress.lu
AUTEUR

sportspress.lu

Den Exploit vum Joer 2017

Am Rumm vun der sportspress.lu Awards Night @ Coque, bei dér de 7. Dezember d’Sportler vum Joer vun de Mëmbere vun der Sportspress gewielt ginn, gëtt et fir d’éischte Kéier och e Pubikumspräiss: Den „Exploit vum Joer 2017“.

Vun elo u kënnt Dir décidéieren, wat fir een Exploit den "Exploit vum Joer 2017" gi soll. Nodeems 7 Propose festgehale goufen, décidéiert Dir elo iwwert e Voting, wat den "Exploit vum Joer 2017" soll ginn. Den Exploit selwer gëtt während der sportpress.lu Awards Night de 7. Dezember 2017 „live“ déclaréiert!

Am Ganzen hutt Dir 3 Stëmmen. Dës 3 Stëmme kënnt Dir entweder engem eenzegen Exploit ginn, Dir kënnt awer och panachéiere, bis Är 3 Stëmme plazéiert sinn.

An als Merci sollt Dir och belount ginn, well ënnert all deene Leit, déi ofgestëmmt hunn, gi mega Cadeaue vu Losch Lëtzebuerg verspillt! 

Et lount sech also fir matzemaachen!

Hei ofstëmmen a gewannen

 

(19-11-2017 / Ministère des Sports et le Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois)...
Mardi, novembre 21, 2017 - 19:13
Chers lecteurs,  En tapant sur Blog du Président (en haut de cette page), vous saurez...
Mercredi, novembre 15, 2017 - 23:16
(09/11/2017 - lessentiel.lu) En supériorité numérique une mi-temps, le Luxembourg a t...
Jeudi, novembre 9, 2017 - 23:51
(04/11/2017) Lors de leur assemblée générale à Hesperange, les membres de sportspress...
Samedi, novembre 4, 2017 - 01:25

Espace Membres