Drame dans les airs

10 morts dont trois sportifs d'élite français

1597

Info sportspress.lu / lequipe.fr – La nageuse Camille Muffat (25 ans, photo), la navigatrice Florence Arthaud (57 ans) et le boxeur Alexis Vastine (28 ans) ont trouvé la mort à Villa Castelli (Argentine) au cours d’un accident impliquant deux hélicoptères qui a fait dix morts, lundi, aux alentours de 17h30 heure locale (21h30 en France).

Les trois sportifs participaient au jeu de télé réalité Dropped, qui devait être diffusé prochainement sur TF1, à 140 kilomètres à l’ouest de La Rioja, dans le centre de l’Argentine, au pied de la Cordillère des Andes. Le principe du jeu: deux quators sont largués («dropped» en anglais) en hélicoptère en pleine nature, simplement munis d’un téléphone portable. Leur objectif est d’être les premiers à regagner la civilisation, située à environ trois jours et deux nuits.

Les deux hélicoptères se seraient percutés peu après leurs décollages respectifs et auraient pris feu immédiatement. Outre les trois athlètes, les deux pilotes argentins et les cinq membres français de l’équipe de tournage sont décédés. Une délégation consulaire française doit se rendre sur place.

Le nageur Alain Bernard, également candidat de l’émission, se trouvait sur place. Il a échappé de peu au drame. Le champion olympique devait initialement monter dans l’un des appareils, avant d’être finalement retiré de la liste des passagers, pour des questions de poids.

Le footballeur Sylvain Wiltord, le patineur Philippe Candeloro, la snow-boardeuse Anne-Flore Marxer, et encore la cycliste Jeannie Longo avaient participé à l’émission mais n’étaient pas présents lors de l’accident. Louis Bodin, le présentateur, non plus.

Article précédentLloyd Mondory positif à L’EPO
Article suivantBaku 2015 European Games signs broadcast agreement with Azerbaijan’s leading network AzTV