Le Conseil d’administration du Comité olympique et sportif luxembourgeois (COSL) a procédé dans sa dernière réunion à la sélection des athlètes et équipes qui représenteront le Grand-Duché de Luxembourg aux prochains Jeux des Petits Etats d’Europe.

Neuf pays européens de moins d’un million d’habitants (Andorre, Chypre, le Liechtenstein, Malte, Monaco, le Monténégro, Saint-Marin, l’Islande et le Luxembourg) croiseront le fer à Reykjavik du lundi 1er juin au samedi 6 juin 2015.

Onze disciplines, contre dix en 2013, seront au menu des compétitions: l’athlétisme, la gymnastique artistique, le golf, le judo, la natation, le tennis, le tennis de table, le tir aux armes sportives, le basket-ball, le volley-ball et le beach-volley. Il n’y aura pas de cyclisme cette fois-ci, alors que le Grand-Duché a toujours eu la bonne habitude d’y rafler de nombreuses médailles.

La délégation a été présentée officiellement mercredi le 20 juin au siège de la BGL BNP Paribas au Kirchberg. La banque est à côté de la Loterie Nationale le sponsor principal du COSL.

Ci-dessous nous publions la liste de la sélection du Luxembourg.

(Photos sportspress.lu / Jeff Lahr)

JPEE Iceland 2015 Sélection définitive

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here