Christine Majerus signe une victoire remarquable jeudi (19/06) lors de la 3ème étape du Aviva Women’s Tour en Grande-Bretagne entre Oundle et Kettering.

Cette troisième étape, longue de 139.2 kms et beaucoup plus accidentée que les deux premières étapes, a été très animée tout au long de la journée notamment avec une échappée de trois coureurs reprise à quelques kilomètres seulement de l’arrivée par le peloton. 

Christine Majerus s’impose au sprint avec deux secondes d’avance sur l’italienne Barbara Guarischi 2ème (Velocio Sram) et la britannique Lucy Garner 3ème (Team Liv Pantur). 

Sa victoire avec deux secondes d’avance lui permet également d’endosser le maillot jaune de leader du classement général provisoire. Elle devance la Belge Jolien d’Hoore 2ème à trois secondes et l’Allemande Lisa Brennauer 3ème à quatre secondes.

Les journées se suivent et ne se ressemblent donc pas pour l’équipe Boels Dolmans qui avait perdu la britannique Lizzie Armitstead sur chute après sa victoire lors de la 1ère étape.

Christine Majerus : “C’est fantastique ce qui arrive aujourd’hui pour l’équipe! Je savais que j’avais de bonnes chances de bien figurer à l’arrivée si la course se terminait au sprint car les derniers kilomètres étaient très techniques avec des virages assez prononcés.Mais de là à gagner ici et maintenant c’est incroyable surtout que le sprint à l’arrivée était plus long que ce que j’avais imaginé. Après un premier jour difficile pour l’équipe, l’équipe peut enfin retrouver le sourire ce soir! Je n’avais pas envisagé de prendre la tête du classement général mais avec l’équipe nous allons voir à présent comment nous allons pouvoir envisager la suite.”

La 4ème étape de samedi (103.8 km) sera à nouveau relativement accidentée. Elle partira de Waltham Cross pour rejoindre Stevenage. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here