Site icon Sportspress

Bob Jungels réalise le doublé

28062015 Champ.Cyclisme Route 2015 Bob Jungels Photo:Jeff Lahr

(lessentiel.lu) Bob Jungels a remporté, dimanche, l’épreuve en ligne du championnat national. Ben Gastauer (2e) et Pit Schlechter (3e) complètent le podium. La course des dames a vu la victoire de la favorite Christine Majerus qui s’est adjugée son 20e maillot tricolore (toutes disciplines confondues).

Après le chrono, jeudi soir, Bob Jungels a gagné dimanche un nouveau titre national à Wiltz. Le coureur de 22 ans originaire de Dippach s’est imposé sur la course en ligne devant Ben Gastauer (2e) et Pit Schlechter (3e).

La course s’est durcie dès les premiers kilomètres, avec une première attaque de Ben Gastauer. Un groupe de quatre coureurs s’est formé en tête de la course, composé de Ben Gastauer, Bob Jungels, Pit Schlechter et Alex Kirsch. Les deux derniers ont peu à peu lâché prise, avant que Jungels ne porte une attaque décisive dans l’avant-dernier tour.

Après 2013, c’est déjà le deuxième doublé chrono-course en ligne pour Bob Jungels. «C’était une course très dure, notamment à cause de la chaleur. Et surtout, je ne m’attendait pas à une attaque si tôt», indiquait le cycliste de l’équipe Trek à sa descente de vélo. «Je suis très fier de porter les deux maillots de champion du Luxembourg pour mon premier Tour de France!»

Ben Gastauer semble de son côté plutôt satisfait de sa deuxième place. «Je savais que ce serait dur de gagner. Ma seule solution était de durcir la course, ce que j’ai fait. La stratégie était la bonne mais Bob était plus fort, et plus frais sur la fin de la course».

[vc_gallery interval=”3″ images=”1199,1149,1148,1152,1151,1150,1202,1203″ img_size=”large”]
Quitter la version mobile