(09/11/2015 – Info sportspress.lu /lequipe.fr) Dans son rapport dévoilé lundi après les affaires de corruption au sein de l’IAAF, la commission de l’Agence mondiale antidopage (AMA) a notamment recommandé la suspension de la Russie de toute compétition, dont les JO. La Fédération internationale va suivre cette recommandation.

La Fédération internationale (IAAF) va suivre la recommandation de l’AMA, qui dans son rapport sur les scandales de dopage, a demandé la suspension de la Russie de toute compétition, lundi. L’IAAF, gouvernée par Sebastian Coe, a annoncé qu’elle lançait la procédure d’application des sanctions contre la Russie.
(Photo L’EQUIPE)
«Les informations révélées par la commission d’enquête indépendante de l’AMA sont alarmantes. Nous avons besoin de temps pour les digérer et en comprendre tous les détails. J’ai cependant demandé au Conseil de l’IAAF de lancer la procédure relative aux sanctions proposées contre l’ARAF (la Fédération russe d’athlétisme)», a fait savoir le président de l’IAAF Sebastian Coe dans un communiqué.

La Russie, son gouvernement, les responsables de sa fédération d’athlétisme et ses athlètes ont été lourdement accablés par le rapport de la commission d’enquête indépendante de l’Agence mondiale antidopage, qui réclame sa mise au ban du monde sportif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here