(02-05-2016 / MBA SHU) “Sacred Heart University (SHU)”  a joué son premier match de Basketball caritatif annuel au Rehazenter pour soutenir l’action de l’association “Special Olympics Luxembourg”. L’événement a été organisé par un groupe d’étudiants du MBA SHU (Bénédicte Keith, Raquel Franco, Charlene Schuessler, Marc Ben Fatma et Raymond Kalimunda) pour un cours optionnel: “Team management essentials”.

Special Olympics Luxembourg est une fédération sportive qui offre à toutes les personnes à déficience intellectuelle la possibilité de pratiquer une activité physique adaptée, de suivre des programmes d’entraînement réguliers et de prendre part à des compétitions correspondant à leurs aptitudes. Special Olympics Luxembourg oeuvre également au niveau de la sensibilisation pour les besoins du groupe-cible et surtout en faveur de l’inclusion par le sport de ces personnes.

Une équipe composée d’étudiants du SHU a affronté la meilleure équipe de “Special Olympics Luxembourg” durant cet événement caritatif. Le match à été intense et plein de suspens. Le score est resté au coude à coude durant tout le match jusqu’à la fin du quatrième quart où l’équipe de “Special Olympics Luxembourg”  est parvenue à arracher la victoire sur un score de 37 à 40.

Nous remercions tous ceux qui nous ont soutenu pour organiser cet événement et un remerciement spécial aux sponsors et aux volontaires qui ont été très impliqués. Ce premier événement caritatif à été un grand succès.

Durant cet événement, les visiteurs ont eu l’opportunité de découvrir l’association “Special Olympics Luxembourg” et ont eu beaucoup d’amusement. L’équipe à aussi remis à l’association “Special Olympics Luxembourg” un chèque de 830 euros.

(Photographies: Steve Eastwood)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here