(06-05-2016 / LPC – UCI) Le LPC a été informé par l’UCI qu’il bénéficie d’un slot qualificatif en paracyclisme pour les Jeux Paralympiques de Rio 2016. Ce slot est nominatif et a été attribué à M, Joël Wagener en handbike, catégorie MH4.  Malheureusement M. Luciano Fratini n’a pas été retenu par la commission bi-partite attribuant ces slots.

L’obtention de ce slot  est l’aboutissement provisoire d’une aventure lancée en 2011 par le LPC en vue d’une participation éventuelle aux Jeux Paralympiques de RIO, couronnement obtenu grâce à un travail sans relâche effectué avec beaucoup d’abnégation par les athlètes et leur entourage et avec les  moyens de bord souvent modestes. Je tiens à remercier tous ceux ayant permis ce résultat par leurs engagements et soutiens assidus et à souligner la volonté très ferme du LPC à faire tous les efforts nécessaires pour assurer la présence d’autres athlètes aux Jeux de RIO malgré les conditions étrangères au LPC pas trop favorable.

Il y a donc actuellement deux athlètes ayant leurs sélections pour les Jeux Paralympiques de Rio en poche: il s’agit du lanceur de poids Tom Habscheid ayant réussi officiellement le critère de sélection A au Grand Prix d’athlétisme IPC à Dubai en mars de cette année avec un lancer à 12,47 m (critère A 12,30 m) et du susdit handbiker Joël Wagener.

Marc Schreiner, Président LPC 

Article précédentBob Jungels: “Tout faire pour rester devant”
Article suivantBob Jungels: “Nous sommes une équipe”