(18-06-2016) Mauvaise journée pour Christine Majerus qui a été victime d’une lourde chute après une soixantaine de kilomètres environ. Après un changement de vélo, elle a pu tout de même repartir mais avec de nombreuses plaies notamment au niveau du coude et du genou. Ses chances étant amoindries suite à cette chute, la Luxembourgeoise effectuera encore un gros travail pour son équipe Boels Dolmans et s’est sacrifiée notamment pour sa coéquipière Lizzie Armitstead leader de la course.
Quatre concurrentes parviennent à s’échapper dans l’une des dernières ascensions de la journée avec Armitstead, Longo Borghini, Moolman et Johansson. Comptant au maximum 30″ d’avance sur un groupe de contre attaquantes, elles seront finalement rejointes à la flamme rouge.
Marianne Vos s’impose au sprint devant Kirchmann et Johansson.
Lizzie Armistead conserve le maillot jaune de leader.
Quant à Christine Majerus malchanceuse aujourd’hui, elle termine à la 46ème place et figure dorénavant à la 22ème place du classement général provisoire. Elle souffre de multiples contusions au niveau du coude et du genou et espère pouvoir malgré tout pouvoir prendre le départ demain de la dernière étape de ce tour.
Fabienne Gautier