(13-11-2016) Christine Majerus a signé une excellente performance dimanche 13 novembre au cyclo-cross de Gavere en Belgique en prenant la 3ème place à 27 secondes seulement de la belge Sanne Cant qui décroche la victoire.

Après un très bon départ qui la propulse en deuxième position derrière Sophie de Boer, la championne nationale réalise un bon premier tour et pointe alors même en première position au premier passage sur la ligne.

Un groupe de tête composé de quatre concurrentes se forme alors avec les deux belges Cant et Van Loy, la néerlandaise Sophie de Boer et Christine Majerus.

Sanne Cant,qui hausse ensuite le ryhtme, prend une légère avance sur ses poursuivantes tandis que derrière la Belge Verschuren réussit à revenir sur le groupe de poursuivantes.

Au dernier passage sur la ligne d’arrivée, un groupe de trois concurrentes se trouve en tête avec toujours Christine Majerus, Sanne Cant et Jolien Verschuren.

Sanne Cant prend quelques secondes d’avance juste avant le dernier changement de vélo au poste matériel, avance qu’elle réussira à maintenir jusqu’à l’arrivée.

Jolien Vershuren termine à la deuxième place et Christine Majerus à la troisième place.

Christine Majerus: ” Je suis extrêmement satisfaite et heureuse de ce podium sur un circuit réputé très dur physiquement et techniquement. Ce circuit m’a toujours plutôt bien réussi car il est également toujours très boueux. Après mes bons résultats au Koppenbergcross et à Ruddervoorde les semaines passées, je suis très contente de pouvoir concrétiser ma bonne forme physique du moment avec un podium dans une épreuve où la concurrence était relevée au départ.”

La semaine prochaine Christine Majerus fera un weekend double avec un cyclo-cross à Hasselt en  Belgique le samedi et la coupe du monde à Coxyde le dimanche.

Fabienne Gautier

Article précédentLe Luxembourg battu par les Pays-Bas
Article suivantTrophy 2016