(02/01/2017) L’année 2017 débute en fanfare pour la championne luxembourgeoise Christine Majerus qui réussit le doublé au cyclo-cross de Pétange hier, 1er janvier, et ce jour à Meilen en Suisse.
Christine a remporté hier dans son fief le très difficile cyclo-cross international de Pétange ou Grand Prix Hotel Threeland (catégorie C2 UCI) avec une large avance de 2’31 sur la deuxième concurrente, la championne autrichienne Nadja Heigl.
La belge Joyce Vanderbeken venait compléter le podium à 2’57.
Après sa victoire à Pétange, Christine concourrait aujourd’hui à la dernière manche du EKZ Cross Tour à Meilen en Suisse catégorie (C1 UCI) où la concurrence s’annonçait rude avec notamment au départ la française Caroline Mani et la tchèque Pavla Havlikova qui sont respectivement 5ème et 9ème du classement UCI actuel. Pour rappel, Christine figure quant à elle à la 12ème place de ce même classement.
Très en jambe une nouvelle fois, Christine réalise un excellent départ et prend rapidement la tête des opérations. Elle compte ainsi déjà à deux tours de l’arrivée plus d’une minute d’avance sur la tchèque Pavla Havlikova et Caroline Mani.
Très à l’aise sur les parties techniques, et notamment dans la principale descente du circuit assez dangereuse à manœuvrer sur un sol glissant, Christine Majerus est parvenue à dominer physiquement ses adversaires dans cette course du début à la fin.
Christine Majerus: «C’est le résultat parfait pour moi. J’ai beaucoup apprécié pouvoir rouler et gagner hier à Pétange à la maison devant le public luxembourgeois même si la concurrence était moindre qu’aujourd’hui à Meilen. Ces deux parcours différents mais tous deux très difficiles m’ont permis de constater que je semble être actuellement à la fois à un bon niveau techniquement et aussi physiquement. C’est bon pour le moral de commencer l’année avec deux victoires et surtout de battre aujourd’hui des concurrentes mieux classées que moi au tableau UCI mondial avec une belle avance.»
De bon augure pour Christine prendra le départ samedi prochain des championnats nationaux de cyclo-cross qui auront lieu à Schengen.
Fabienne Gautier