(26/01/2017) Le Comité d’Organisation de Bieles2017 s’attend à plus de 25 000 spectateurs pour les Championnats du Monde Cyclo-Cross UCI 2017 à Bieles qui comptent parmi les plus grands événements sportifs jamais organisés au Luxembourg. Devant cet afflux de visiteurs, le Comité a signé avec le Verkéiersbond une convention donnant gratuitement accès aux transports publics, que ce soit en train ou en bus, sur l’ensemble du territoire du Grand-Duché.

Les stipulations ci-dessus sont valables toute la journée des samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017 :

  • à l’aller, pour tout détenteur d’un ticket d’entrée classique, collector ou VIP, pour tout détenteur d’une accréditation pour les Championnats, ainsi qu’à l’aller le dimanche pour tout porteur d’un bracelet blanc remis aux spectateurs qui ont acquis des tickets weekend ;
  • au retour, pour tout porteur d’un bracelet que les spectateurs reçoivent en échange de leur ticket d’entrée au moment où ils accèdent le site des Championnats.

Pour mieux gérer les flux de voyageurs, les CFL ont mis en place des trains spéciaux qui après l’événement circulent toutes les 10 minutes entre les gares de Belval-Université et celles de Luxembourg-Ville, respectivement de Pétange. Par ailleurs, les lignes de bus TICE desservant les localités du Sud du pays circuleront le samedi 28 janvier toutes les 15 minutes et le dimanche 29 janvier toutes les 30 minutes.

Eric Leyder, Président du Comité d’Organisation de Bieles2017, souligne : « La gare de Belval-Université et les arrêts de bus ne se situent qu’à quelque 700 mètres de l’entrée du site des Championnats du Monde. J’encourage vivement nos spectateurs à recourir aux transports publics et donc à acheter leurs tickets à l’avance en ligne sous bieles2017.lu où ils seront disponibles jusqu’au vendredi 27 à minuit. Ils s’épargneront ainsi des embouteillages et des tracas inutiles qui peuvent être liés à la recherche d’un emplacement de parking lors d’un événement de cette envergure et feront de surcroît un petit geste écoresponsable. »

Article précédentTout est prêt pour “Bieles 2017”
Article suivantLe nouveau cadre d’élite du COSL