• Trois étudiants venant d’Allemagne, de France et du Royaume-Uni ont remporté le concours ouvert à tous les curieux du Tour. Ils auront à cœur de faire vivre l’événement au public à travers les réseaux sociaux.
• Agés de 18 à 27 ans, Sarah, Julien et Tom vivront l’aventure exceptionnelle du Tour de France dans moins de deux mois.
(19.05-2017 / A.S.O. / CYCLING NEWS) Après trois semaines de travail et de réflexion, les nombreux candidats n’attendent plus qu’une chose : savoir s’ils prendront part à la grande aventure du Tour de France ou non. Des candidatures venues du monde entier ont attiré l’attention du jury qui a procédé à une première vague de sélection. Ce sont ainsi une quinzaine de potentiels reporters qui ont ensuite participé à des entretiens oraux afin de déterminer les trois vainqueurs.
Compte tenu de l’exigence du travail demandé, les candidats ont fait preuve d’une implication et d’un sérieux impressionnants. Au total, près de cent candidatures ont été réceptionnées. Réalisées avec le plus grand soin, elles comportaient chacune une story de présentation Snapchat, un texte en deux langues, ainsi qu’une vidéo et une photo. La qualité des documents reçus et l’imagination des différents concurrents a ainsi rendu la tâche très difficile pour le jury au moment de sélectionner ceux qui prendront la route de Düsseldorf en juillet prochain.
Pour rappel, l’équipe des Digital Reporters sera amenée à faire vivre le Tour au public à travers les réseaux sociaux grâce à son regard neuf et innovant. Les trois reporters pourront traiter les sujets qui leur paraissent pertinents avec des outils propres à leur génération.
Si les profils provenant de 18 nationalités différentes avaient chacun leurs propres atouts, la formation du trio a avant tout été composée autour d’un collectif. Les différentes compétences de chaque candidat (photo, vidéo, rédaction, maîtrise des réseaux sociaux) permettront en effet une complémentarité indispensable au sein de cette petite équipe.
Issus d’horizons totalement différents, Sarah, Julien et Tom sont prêts à devenir Digital Reporters du Tour de France !
Julien 27 ans – Allemagne
Etudiant en arts et polyglotte, Julien est débordant de nouvelles idées et plein de talent pour les mettre en œuvre. Sa maîtrise des outils de graphisme et de quatre langues offrira de grandes possibilités de création à l’équipe.
“Je suis super content et fier d’avoir été choisi. J’espère que tout va bien se passer. Ça va être une super expérience.”
Sarah 18 ans – France
Jeune photographe, Sarah a déjà un œil aiguisé sur la communication et saura utiliser avec aisance tous les outils à sa disposition pour retranscrire les événements du Tour. Le contenu, notamment visuel, qu’elle proposera sera un point important à mettre en avant sur les réseaux sociaux.
“Je suis extrêmement heureuse. C’est un privilège d’avoir été sélectionnée parmi toutes ces candidatures. Nous allons vivre aventure professionnelle hors du commun en étant en immersion sur le Tour de France.”
Tom 25 ans – Royaume-Uni
Habitué à traiter des sujets politiques, Tom est un expert dans l’expression, qu’elle soit écrite ou vidéo. Sa curiosité et sa passion pour le cyclisme seront sans nul doute des forces lors des interviews. Le Tour 2014 était passé au pied de sa porte à Londres mais il travaillait ce jour-là, impossible de profiter du spectacle !
“Je suis très heureux, enthousiaste et honoré d’être un Digital Reporter. Je suis très reconnaissant d’avoir été sélectionné. C’est une opportunité incroyable.”