(25/06/2017 – Lessentiel.lu) Triple tenant du titre (2013, 2015, 2016), Bob Jungels a facilement conservé ce dimanche à Remerschen le maillot de champion du Luxembourg.
Pour la troisième année consécutive, Jungels (UC Dippach/Quick-Step) s’est imposé ce dimanche lors de la course en ligne des championnats du Luxembourg organisés à Remerschen par le VC Schengen. Sans doute vexé d’avoir été dépossédé de son titre mercredi sur le contre-la-montre, le coureur de la formation Quick-Step n’a cette fois pas laissé de place au suspense.
Membre avec Ben Gastauer, Alex Kirsch et Ivan Centrone d’un groupe de quatre coureurs rapidement détaché en tête de la course, il a placé son attaque dans le 5e des huit tours du circuit de 19 km du parcours vallonné de ces championnats (155 km).
Seul en tête il s’est construit une confortable avance que le trio derrière lui n’a jamais pu réduire. À l’arrivée, à plus de 7′, Alex Kirsch s’est classé deuxième et Ben Gastauer troisième. Ivan Centrone, 4e, finit meilleur espoir. Classé huitième du dernier Tour d’Italie, Jungels portera ainsi une année de plus le maillot national.
8e titre d’affilée pour Christine Majerus
Chez les dames, lors d’une course qui ne réunissait que deux coureuses de la catégorie élites, Christine Majerus (SAF Zéisseng/Boels Dolmans) s’est imposée tranquillement devant Elise Maes pour s’adjuger son huitième titre de rang en course en ligne.
(Photo sportspress.lu / Gerry Schmit)
Ben Gastauer au Tour ?
La composition définitive de l’équipe Ag2r pour le Tour de France (1er-23 juillet) sera dévoilée lundi 26 juin.
A l’heure actuelle, Romain Bardet, Axel Domont, Mathias Frank, Pierre Latour, Oliver Naesen et Alexis Vuillermoz sont assurés d’être au départ.
Jan Bakelants, Samuel Dumoulin, Ben Gastauer et Cyril Gautier postulent pour les trois dernières places.