(07/12/2017) Gilles Muller et Christine Majerus ont élé proclamés meilleurs sportifs 2017 lors de la traditionnelle „sportspress.lu Awards Night“ qui s’est tenue jeudi soir 7 décembre dans l’Arena de la Coque au Kirchberg.

Les deux lauréats deviennent leurs propres successeurs. Pour Gilles Muller et Christine Majerus c’est le 4e sacre, pour Muller même le 4e titre d’affilée. Gilles Muller avait déjà été récompensé en 2014, 2015 et 2016, Christine Majerus en 2013, 2015 et 2016.

Côté équipes, ce sont les footballeurs de l’entraîneur Luc Holtz qui raflent le Challenge de la meilleure équipe. C’est la douzième fois depuis la création du trophée (1962) que la FLF voit son équipe sur la plus haute marche.

La championne du monde de karaté Kimberly Nelting et le patineur Peter Murphy ont été récompensés avec le Prix du meilleur jeune.

Le prix d’honneur a été attribué à Raymond Sassenrath, l’infatigable cheville ouvrière de la natation luxembourgeoise, et le Prix Sport et handicap à titre posthume à Romain Fiegen qui – avant son engagement pour le parasport – avait mené, en tant qu’entraîneur, son fils David au titre de vice-champion d’Europe sur 800 m.

Pour la première fois, un prix pour l’Exploit de l’année (prix du public sponsorisé par le Groupe Losch) a été remis.

C’est Gilles Muller qui  a eu la faveur des internautes. Il a été élu pour son match phénoménal en huitièmes de finale à Wimbledon contre Rafael Nadal.

Votes des journalistes
Tous les lauréats

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here