(02/01/2018) Christine Majerus a remporté dimanche le cyclo-cross de Flamanville en Normandie, quatrième et dernière manche de la Coupe de France de Cyclo-Cross Elites dames. Le lendemain elle récidiva en gagnant le cross de  Nouvel An à Pétange. Un jour plus tard (mardi 2 janvier), elle termina 2e du cyclo-cross de Meilen (Suisse) derrière la suissesse Jolanda Neef.

A Flamanville, la luxembourgeoise n’a laissé aucune chance à ses adversaires en prenant la tête dès le départ et en faisant rapidement un écart d’une quinzaine de secondes sur ses poursuivantes et notamment les françaises Lucie Chainel et Caroline Mani.

A Pétange, Christine Majerus a devancé au sprint l’Américaine Elle Anderson et la Française Marion Norbert-Riberrolle, après avoir pourtant perdu ses lentilles de contact à la mi-course et chuté sur un parcours boueux et glissant dans le dernier tour.

Chez les hommes, l’Allemand Marcel Meisen s’est imposé en puissance pour la troisième fois de rang à Pétange. Gusty Bausch a fini 11e et meilleur luxembourgeois, Félix Schreiber terminant 13e.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here