La Suédoise Charlotte Kalla a remporté samedi la première médaille d’or des Jeux olympiques de Pyeongchang en s’imposant dans l’épreuve du skiathlon. Kalla a devancé la Norvégienne Marit Björgen, qui prend la médaille d’argent à 07 secondes, et la Finlandaise Krista Parmakoski, en bronze à 10 secondes de Kalla. 

L’Allemande Laura Dahlmeier (nos photos), une des grandes favorites des épreuves de biathlon, a remporté samedi le sprint des jeux Olympiques de Pyeongchang, le premier titre olympique de sa carrière à 24 ans. L’Allemande, qui depuis deux saisons est en train de devenir la patronne du biathlon mondial, a su maîtriser ses nerfs, avec un sans-faute au tir, pour dominer assez largement l’épreuve. Dalhmeier s’est imposé devant la Norvégienne Marte Olsbu et la Tchèque Veronika Vitkova. 

L’Allemand Andreas Wellinger a été sacré champion olympique de saut à skis, sur petit tremplin, devant les Norvégiens Johann Andre Forfang et Robert Johansson, samedi, aux JO 2018 d’hiver de Pyeongchang. Dans un concours où le vent a obligé le jury à de fréquentes interruptions et changements de hauteur de départ, le tenant du titre le Polonais Kamil Stoch n’a pu faire mieux que 4e. Sacré en 2014 sur petit et grand tremplin, Stoch échoue ainsi dès la première épreuve des JO-2018 à devenir le premier sauteur de l’histoire à réaliser le doublé sur deux Jeux Olympiques consécutifs.

La Corée du Sud, pays-hôte des JO-2018, a obtenu son premier titre olympique grâce à la victoire du patineur de vitesse Lim Hyo-jun en short-track sur l’épreuve du 1.500 m, samedi sur la patinoire de Gangneung. Le Néerlandais Sjinkie Knegt a terminé deuxième de la course alors que Semen Elistratov a lui empoché le bronze, la première médaille pour la délégation russe sous bannière olympique. 

La Hollandaise Carlijn Achtereekte a remporté samedi l’épreuve du 3.000 m en patinage de vitesse des Jeux de Pyeongchang, devant ses deux compatriotes, la tenante du titre Ireen Wust, et Antoinette de Jong.

(Photos sportspress.lu / Qian – ATP)

BIATHLON GOLD Medal for GERMANY’s Athlete DAHLMEIER, XXIII. OLYMPIC WINTER GAMES PYEONGCHANG, South KOREA, BIATHLON on 10. February 2018, fee liable image, copyright © ATP / QIAN Jun
Article précédentLes Jeux sont ouverts
Article suivantPyeongChang (2) : Triplé norvégien au skiathlon