(17/02/2018 – sportspress.lu / olympic.org) A la surprise générale, La Tchèque ester Ledecka, championne du monde de snowboard en slalom parallèle, a remporté samedi la médaille d’or du Super-G féminin.

Ledecka qui s’est élancée avec le dossard 26, a devancé de 1/100e l’Autrichienne Anna Veith qui avait remporté le titre à Sotchi en 2014 sous le nom d’Anna Fenninger. Veith décroche donc l’argent, devant Tina Weirather qui remporte la médaille de bronze pour le Liechtenstein (+11/100es).

Les grandes favorites Lara Gut (CH) et Lindsay Vonn (USA) terminent 4e resp. 6e.

(Photo olympic.org)

Mayer chez les hommes

Matthias Mayer est vraiment un héros olympique. L’Autrichien s’était révélé en remportant à la surprise générale la descente de Sotchi alors qu’il n’avait encore jamais gagné en Coupe du Monde. En 2018, il a mal débuté la compétition en chutant lourdement lors du slalom du combiné alpin et balayant quelques officiels sur son passage. Incertain pour la descente de jeudi, il s’était tout de même engagé, terminant à une honorable 9e place.

Mais vendredi, sous le beau soleil de Jeongseon, il a déroulé son ski à la perfection, réussissant à emmener énormément de vitesse dans la partie médiane de la piste. Sa technique d’école lui a permis d’absorber magnifiquement tous les mouvements de terrain et il signe le meilleur temps du jour en 1.24.44.

Médaillé de bronze lors de la descente, le Suisse Beat Feuz signe encore une belle performance et termine à la deuxième place à 13 centièmes de l’Autrichien.Quant à Kjetil Jansrud, médaillé d’argent la veille, il se retrouve cette fois en troisième position à 18 centièmes du vainqueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here