(21/03/2018 – sportspress.lu) En date du 20 mars, le Ministre des Sports Romain Schneider avait convié au Centre national sportif et culturel “d’Coque” les  personnes désignées par leur fédération respective comme Bénévole de l’année 2017 à une sympathique cérémonie de récompenses. A cette occasion, le ministre a rappelé l’importance du bénévolat dans le sport tout en soulignant l’aspect symbolique de cette 9e remise des trophées fédéraux, représentative pour les milliers de bénévoles engagés au quotidien dans l’intérêt de tout le mouvement sportif.

En présence des représentants du COSL, des fédérations sportives et autres représentants politiques, le ministre, assisté de Monsieur André Hoffmann, président du COSL, a procédé à la remise des trophées aux lauréats. Parmi ceux-ci figurait aussi notre président M. Petz Lahure. Comme celui-ci se trouve actuellement avec l’équipe nationale de football à Malte, c’est le vice-président André Heinen qui s’est vu remettre le trophée (notre photo en haut de la page).

Petz Lahure est membre de sportspress.lu depuis 1965 et président depuis le 8 janvier 1998.

Un  jury composé de 6 membres a désigné les trois personnes particulièrement méritantes pour leur engagement bénévole dans l’intérêt du sport durant de longues années déjà pour l’attribution du trophée national 2017, à savoir: 

Trophée national, 1er prix : Monsieur Jeannot Kaiser (FLH)

Trophée national, 2e  prix : Monsieur Paul Medernach (Luxrollers)

Trophée national, 3e  prix : Monsieur Johny Reuter (FLGym)

(Photos sportspress.lu / Carlo Hastert)

Dossier de Presse 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here