sportspress.lu fait partie de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) qui prévoyait d’organiser son congrès annuel 2018 à Antalya, en Turquie.
Le Comité de sportspress.lu a estimé que le choix de la Turquie était inapproprié compte tenu des problèmes de liberté de la presse qui sévissent dans ce pays.
sportspress.lu décida déjà en automne dernier de ne pas prendre part à ce congrès de l’AIPS. Onze autres pays européens prirent la même décision: Belgique, Danemark, Allemagne, Finlande, France, Islande, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Suède et Suisse.
Entre-temps, l’AIPS a annulé le congrès d’Antalya pour des “raisons techniques”. Un emplacement alternatif a immédiatement été recherché et le choix s’est finalement porté sur Bruxelles.
Le congrès aura lieu du 7 au 10 mai à l’Hôtel Plaza situé au coeur de la capitale belge. Les coûts de l’organisation seront assumés par l’AIPS et non comme de coutume par l’association du pays dans lequel se déroule le congrès.
Sportspress.be, l’association des journalistes sportifs belge, a néanmoins apporté son aide logistique à l’AIPS ces dernières semaines et continuera à le faire durant le congrès.
sportspress.lu sera représentée à ce congrès de l’AIPS par son président Petz Lahure.