(09/05/2018 – sportspress.lu / lessentiel.lu) Après une excellente présaison, Dylan Pereira a eu ce week-end le test de feu avec le début de la saison 2018 de la Porsche Mobil 1 Supercup à Barcelone.

Ce fut une entrée du bon pied.

Dans les essais libres, le pilote Luxembourgeois s’est montré très rapide.

Dans la qualification pour la grille de départ, le meilleur temps fut pour Michael Ammermüller, champion en titre et son coéquipier chez Lechner Racing. Dylan Pereira a préféré régler sa voiture pour la course et a démarré de la 8ème place sur la grille.

Avec un départ sur les chapeaux de roue mais très intelligent, le Luxembourgeois est resté sur la droite de la piste et a tout de suite gagné deux places. Une excellente opération, surtout parce que tout de suite après le pace-car est entré en piste pour sortir des échappatoires les plus téméraires.

Le cinquième tour fut le choisit pour porter les coups décisifs. Dylan Pereira a alors montré toutes ses compétences au volant de la Porsche GT3 Cup MOMO Megatron Lechner Racing. Très attentif, a passé deux de ses adversaires d’un seul coup et, un peu plus loin, a effectué le plus spectaculaire dépassement de la course, doublant par l’extérieur le Français Julien Andlauer, pour occuper la 3ème place.

Lors du onzième tour, Dylan Pereira a fait le meilleur tour de la course et a terminé à côté du Néerlandais Jaap van Lagen, qui a fini second pour seulement quelques mètres, et a un peu plus de trois secondes du vainqueur Michael Ammermüller.

Excellent début de saison pour Dylan Pereira qui grimpe sur le podium, donnant un super retour à ses sponsors et en montrant le drapeau luxembourgeois au monde entier.

Dylan Pereira sera de retour à la compétition dans la Porsche Mobil 1 Supercup, du 24 au 27 mai à Monte-Carlo, pour le Grand Prix de Formule 1 de Monaco.

(Photos ATP / Arthur Thill)

Résultats Porsche Mobil 1 Supercup Barcelone:
1er – Michael Ammermüller (DE)
2ème – Jaap van Lagen (NL)(+ 3,426)
3ème – Dylan Pereira (LU)(+ 3,618)

Article précédentAIPS Congress in Brussels to continue battle for access to sources in the home of the European Parliament
Article suivantLe F91 Dudelange est champion pour la 3e fois de suite