(21/05/2018 – lessentiel.lu / sportspress.lu) L’international de football luxembourgeois Chris Philipps a décroché dimanche le titre de champion de Pologne avec son club, quelques semaines après la coupe.

Philipps en est déjà à deux titres depuis qu’il a rejoint le championnat polonais. Le défenseur luxembourgeois, qui a signé au Legia Varsovie l’hiver dernier, a remporté avec son équipe le titre national et réussi le doublé, un peu moins de trois semaines après avoir décroché la Coupe de Pologne.

Dimanche, sur la pelouse du Lech Poznan, troisième au classement, le Legia n’avait besoin que d’un point pour être titré. À la 81e minute, le club de la capitale, qui alignait Chris Philipps comme titulaire, menait 2-0 lorsque des supporteurs locaux, qui ne voulaient pas voir le club rival être sacré chez eux, ont envahi la pelouse.

La rencontre n’a pas pu aller à son terme et le Legia a été déclaré vainqueur.

Il s’agit officiellement du 13e titre de champion de Pologne pour le Legia Varsovie. Grâce à cette performance, le club disputera cet été le premier tour de qualification de la Ligue des champions.

(Photo Twitter / Chris Philipps)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here