(11/08/2018 – sportspress.lu) Christine Majerus et son équipe Boels Dolmans se sont imposées aujourd’hui en Suède lors du contre-la-montre par équipes à Vargarda, épreuve comptant pour le World Tour féminin.

L’équipe Boels Dolmans de la championne luxembourgeoise s’adjuge la victoire en ayant parcouru les 42,5 kilomètres en un temps de 53’07. Elle devance le Team Sunweb qui termine à la deuxième place avec un temps de 53’23. Le Team Cervelo Bigla complète le podium avec un temps de 53’55.

Alors que l’équipe Boels Dolmans n’avait réalisé que le sixième temps au premier intermédiaire après 16,4 kilomètres de course, elle pointait ensuite en deuxième position au second intermédiaire au kilomètre 31 mais comptait encore 6 secondes de retard sur le Team Sunweb.

Finalement, la formation de Christine Majerus, a su terminer très fort dans les dix derniers kilomètres de course pour venir s’imposer avec un avantage de 16 secondes sur le Team Sunweb.

La course, qui s’est déroulée dans des conditions météorologiques difficiles sous une pluie battante et un fort vent, a par ailleurs été assez compliquée à gérer pour les concurrentes.

Christine Majerus : «Je suis très heureuse d’avoir remporté ce chrono avec mes coéquipières. Nous avions déjà gagné à deux reprises ici mais cette année nous avons dû batailler ferme pour cette première place après avoir été menées aux deux premiers intermédiaires. On a su rester soudées jusqu’au bout malgré les conditions météo exécrables même si par moment dans les roues on ne voyait plus grand chose avec la pluie…mais on a su rester confiantes et ne rien lâcher jusqu’à la ligne d’arrivée. C’est une bonne répétition avant les Mondiaux à Innsbruck où l’on sait déjà que nous aurons fort à faire pour monter sur le podium avec des adversaires de taille comme aujourd’hui.»

Comme chaque année, le contre-la-montre par équipe sera suivi d’une course en ligne qui aura lieu lundi prochain et qui figure également au calendrier du World Tour féminin.

Fabienne Gautier

 
Article précédentBob Bertemes 6e du lancer de poids avec 21,00 m!
Article suivantEn deuil