Du 5 au 9 septembre une équipe du Andy Schleck Cycles Women Project participera au Ràs na mBan en Irlande. Cette course qui se déroule en 6 étapes sur 5 jours est un des événements phare du calendrier irlandais. Avec ses 25 équipes venant de 9 pays et avec des participantes de 17 nationalités différentes, la compétition a des allures très internationales. Elle a déjà vu des performances luxembourgeoises intéressantes avec les 3e et 9e places de Christine Majerus en 2013 et d’Elise Maes il y a un an.

Tout comme en 2017, le classement général risque de se jouer sur la 3e étape, avec une arrivée en haut du Mount Leinster et la 4e étape qui se déroule sous forme d’un chrono individuel.

La formation Andy Schleck Cycles Women Project sera composée de Chantal Hoffmann qui aura le rôle de capitaine de route, d’Anne-Sophie Harsch et de Claire Faber, de la grimpeuse finlandaise Vivii Puskala et de la Française Sarah Berkane qui évolue encore en Junior.

Lien de la course : http://www.rasnamban.com/

Actualités de l’équipe : sur Facebook sous Andy Schleck Cycles Women Project ou sur Twitter sous @andywomenteam

Création d’un Development Team dès 2019

Après une première année d’existence, le Andy Schleck Cycles Women Project va mettre en place un Development Team en 2019 qui ambitionne de faire progresser ses membres à un niveau international Elites. En effet cette équipe participera principalement à des courses UCI Dames Elites dont le Festival Elsy Jacobs (WE 2.1.). Dans cette optique le projet prévoit la formation d’une équipe de 10 cyclistes féminines dont principalement des Espoirs et quelques Elites et Juniors du Luxembourg et de l’étranger. L’identité des cyclistes sera dévoilée dans les semaines à venir.

Lien : http://saf.lu/index.php/competition/women-cycling-project

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here