sportspress.lu / lessentiel.lu – 20.09.2018) Auteur d’une belle prestation, le F91 Dudelange a finalement été défait par le Milan AC (0-1), jeudi 20 septembre pour le premier match de la phase de poule de la Ligue Europa.

Le F91 Dudelange est loin d’avoir démérité jeudi pour son premier match de la phase de poule de la Ligue Europa. Bien que battus par le Milan AC, qui avait apporté quelques changements dans son équipe-type, les hommes de Dino Topmöller n’ont pas à rougir de leur prestation. 

Ils ont longtemps tenu le match nul, jusqu’à l’ouverture du score, finalement l’unique but de la rencontre, signé par Gonzalo Higuain à la 59e minute de jeu. Globalement dominés dans le jeu durant un peu plus d’une demi-heure, les locaux ont ensuite haussé le rythme, jusqu’à faire jeu égal avec leurs prestigieux adversaires en fin de première période. 

La meilleure fraîcheur physique, et peut-être aussi l’expérience, ont fini par payer pour Milan. L’ouverture du score, plutôt logique à cet instant de la partie, a été permise par un bon travail collectif, à l’initiative de Samuel Castillejo, très remuant sur le front de l’attaque italienne. Ensuite, les Dudelangeois ont été incapables d’inverser la vapeur, malgré le soutien du public du stade Josy-Barthel, plein à craquer avec 7 983 spectateurs.

(Photos sportspress.lu / Jeff Lahr)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here