(sportspress.lu / Lessentiel.lu 15/10/2018) Le Luxembourg a repris les commandes de son groupe de Ligue des Nations grâce à son succès face à Saint-Marin (3-0).

L’opération est excellente. Vainqueur de Saint-Marin sans se faire peur, le Luxembourg a profité du match nul entre le Belarus et la Moldavie (0-0) pour reprendre la tête de son groupe 2 de la Ligue des Nations, trois jours à peine après l’avoir cédée à Minsk.

Les 2 800 spectateurs du stade Josy-Barthel n’ont pas eu à trembler. D’abord parce qu’il faisait plutôt bon lundi soir à Luxembourg pour un match de mi-octobre. Et ensuite parce que Dave Turpel a rapidement fait le plus dur en ouvrant le score (4e). Malgré une très bonne circulation de la balle, les Lions rouges ont ensuite longtemps péché dans la finition.

Saint-Marin à 10

Ils se sont même fait une petite frayeur suite à un coup franc lointain de Simoncini détourné par Ralph Schon, qui remplaçait Anthony Moris dans les buts (50e). Après l’heure de jeu et l’expulsion du Saint-Marinais Gasperoni pour deux cartons jaunes (50e), tout devenait encore plus facile pour les Luxembourgeois.

Danel Sinani faisait parler son pied gauche de loin (63e) et Vincent Thill triplait la mise de près (73e). 3-0 comme à l’aller, la mission était accomplie. Il reste désormais les deux «finales» face au Belarus et à la Moldavie pour conserver cette première place.

(L’essentiel/Philippe di Filippo) (Photos sportspress.lu / Gerry Schmit, Jeff Lahr)

PS Une victoire le contre le Belarus le 15 novembre garantirait la première place pour le Luxembourg, car l’écart avec le deuxième se chiffrerait à 4 points. Cette avance ne pourrait plus être reprise lors de la dernière journée le 18 novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here