(16/11/2018 – Fondation Josy Barthel) Dans le cadre d’une réception dans les locaux du Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois (COSL), le Président de la Fondation Josy Barthel, Monsieur Norbert Haupert, a remis un chèque à Jenny Warling (Karaté / Kumité), boursière de la Fondation Josy Barthel en 2018. L’athlète est membre du cadre Elite du COSL et fut vice-championne d’Europe en 2014. Jenny Warling a terminé en 2018 ses études universitaires en chimie à l’Université de Bonn/Rhin-Sieg (Allemagne), où elle a obtenu un master en chimie analytique, et poursuit actuellement son entrée dans la vie professionnelle.
La Fondation Josy Barthel a pour objet de soutenir des jeunes sportifs qui souhaitent, parallèlement à la pratique du sport de haut niveau, des études postsecondaires ou approfondir leur formation professionnelle. Peuvent en profiter également des athlètes en fin de carrière qui préparent leur (ré)insertion professionnelle.
La Fondation a été créée en 1995 par la famille Barthel et le COSL en mémoire de Josy Barthel, médaillé d’or sur le 1500 m en 1952 à Helsinki.
Le conseil d’administration de la Fondation Josy Barthel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here