(25/11/2018 / Fabienne Gautier) Christine Majerus a pris samedi la douzième place en Belgique lors du cyclo-cross de Wachtebeke en terminant à un peu plus d’une minute de la vainqueur Denise Betsema.

La luxembourgeoise a une nouvelle fois réalisé le meilleur départ et pris la tête de la course dans le premier tour. Elle a ensuite concédé un peu de terrain sur un premier groupe d’une dizaine de concurrentes. Toutefois, Christine est restée en embuscade à une dizaine de secondes derrière le groupe de tête pendant plusieurs tours en compagnie d’Helen Wyman.

C’est lors du quatrième tour qu’elle perd un peu plus de terrain sur les deux concurrentes de tête Betsema et Arzuffi qui accélèrent le rythme et faussent compagnie à leurs poursuivantes.

Betsema l’emporte finalement au sprint devant Arzuffi tandis que Christine franchit la ligne en 12ème position après avoir réussi une bonne course compte tenu d’un parcours sec et rapide moins à son avantage.

Ce dimanche, Christine a participé à la manche de la Skoda Cross Cup à Cessange. Elle prend rapidement les commandes de la course et s’impose avec une large avance devant Elise Maes deuxième et Nathalie Lamborelle troisième.

Après un week-end bien rempli, Christine devrait marquer une courte pause le week-end prochain avant de s’aligner au départ du cross d’Eschenbach en Suisse (EKZ Cross Tour) le 9 décembre.

Foto: Serge Waldbillig

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here