(02-01-2019 / Fabienne Gautier) Après sa victoire à Pétange, Christine Majerus a de nouveau réalisé une belle performance aujourd’hui en prenant la deuxième place lors de la dernière manche de l’EKZ Cross Tour à Meilen en Suisse.
Christine réussit un bon départ ce qui lui permet d’être dans le sillage de Jolanda Neff et de Denise Betsema lors du premier tour.
Dans le deuxième tour, Christine revient sur les deux concurrentes de tête dans la longue ascension du circuit. Elle entame ensuite la descente en tête puis un duo se forme à l’avant de la course composé de la championne luxembourgeoise et de la suissesse Neff.
Au deuxième passage sur la ligne, Christine Majerus passe en première position juste devant Jolanda Neff. Denise Betsema accuse quant à elle quelques secondes de retard sur le duo de tête.
Dans le troisième tour, Neff accélère dans la longue montée. Elle compte alors cinq secondes d’avance sur Christine au troisième passage sur la ligne tandis que Betsema continue à perdre du terrain.
Jolanda Neff creuse un peu plus l’écart sur ses concurrentes dans le quatrième et cinquième tour tandis que Christine continue sur son rythme.
Christine Majerus termine finalement à la deuxième place à 31 secondes de Jolanda Neff qui remporte l’épreuve. Denise Betsema prend la troisième place à 1’19.
Christine Majerus: «Les deux courses sont une bonne façon de commencer l’année avec deux bons résultats. Aujourd’hui c’était particulièrement intéressant de voir que j’étais dans l’allure de deux filles qui gagnent régulièrement à l’international. Reste maintenant à confirmer ma progression de ces derniers jours lors des prochains rendez-vous et notamment le week-end prochain au cyclo-cross international de la Mezière.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here