(07-01-2019 / Fabienne Gautier) Christine Majerus s’est imposée en solitaire de belle manière lors du cyclo-cross international de la Mézière.
Après un départ dans le paquet, Christine prend tout de même rapidement la tête de la course et franchit la ligne d’arrivée en première position lors du premier passage.
Mais la néerlandaise Yara Kastelijn, qui reste dans son sillage à quelques secondes, lui donne du fil à retordre dans les trois premiers tours. Toutefois, cette dernière perd définitivement du terrain sur la championne luxembourgeoise dans le quatrième tour et elle accuse un retard d’une quinzaine de secondes alors qu’il reste encore deux tours à parcourir.
Derrière, les autres concurrentes qui accusent un retard assez conséquent, ne sont plus en mesure de revenir sur Christine Majerus qui l’emporte en 46’59.
La deuxième place revient à la néerlandaise Yara Kastelijn qui termine à 26 secondes tandis que la belge Joyce Vanderbeken prend la troisième place à 44 secondes.
Christine Majerus: «Je suis heureuse de cette victoire sur un parcours très roulant et donc difficile pour moi face à la concurrence. J’ai toutefois réussi à bien gérer la course et mon effort notamment par rapport à Yara Kastelijn qui était sur mes talons lors des premiers tours. J’en gardais un peu sous la pédale et j’ai fait en sorte de ne jamais la laisser passer en tête. Au final, elle a fini par lâcher prise et je finis avec une avance plutôt confortable.»
Christine s’offre donc ici sa deuxième victoire de l’année après sa victoire à Pétange.
Elle sera au départ des championnats nationaux de cyclo-cross la semaine prochaine à Brouch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here