(20/01/2019 – sportspress.lu) Le Luxembourg occupe une place d’honneur dans „AIPS* Sport Media World“ III-IV/18, le magazine de l’Association Internationale de la Presse Sportive qui vient de paraître.

En effet, outre un article concernant l’Awards Night 2018 de sportspress.lu avec élection des meilleurs sportifs luxembourgeois (page 29), un „feature“ de 4 pages est consacré au cyclisme grand ducal qui occupe le 5e rang dans la hiérarchie du Tour de France depuis sa création en 1903 („Small country, great cycling nation“, pages 74-77).

En plus, „AIPS Sport Media World“ dédie un article au légendaire journaliste israélien Noah Klieger qui vient de décéder à l’âge de 92 ans. Klieger, „The boxer from Auschwitz“ (pages 82-83), a échappé durant la deuxième guerre mondiale maintes foix aux bourreaux nazis.

Avant d’être arrêté en Belgique et envoyé aux camps de concentration, Klieger vivait durant une courte période au Luxembourg où il fréquentait l’école primaire de la rue de Strasbourg. Il savait même chanter l’hymne national „Ons Heemecht“.

AIPS News nous présente la traduction anglaise de l’article sur Noah Klieger que le président de sportspress.lu Petz Lahure avait publié en allemand dans le Tageblatt du 18 décembre 2018.

AIPS News

*)

AIPS – L’Association Internationale de la Presse sportive, fondée en 1924 lors des Jeux Olympiques de Paris, regroupe plus de 160 associations nationales de journalistes de sport des 5 continents.
sportspress.lu est affiliée à l’AIPS depuis 1929.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here